Prix du lait: les producteurs donnent huit jours aux industriels

Publié le 04/08/2010 - 16:44
Mis à jour le 04/08/2010 - 16:44

Les producteurs de lait donnent jusqu'au 12 août aux industriels fabricants de laitage pour qu'ils reviennent à la table des négociations sur les prix du lait, ont-ils annoncé ce mercredi après une réunion de leurs trois syndicats majoritaires. Le lait livré en juillet doit être payé autour du 15 août.

1280933320.jpg
Opération de stickage dans le Doubs à la veille de la Toussaint 2008 ©carvy
PUBLICITÉ
«A partir d’aujourd’hui, il y a un compte à rebours qui court jusqu’au 12 août» pour que les industriels et les coopératives reviennent à la table des négociations, a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, principal syndicat agricole français.
 
«En attendant cette date, nous allons généraliser la campagne de stickage des produits des industriels qui n’appliquent pas l’augmentation des prix du lait», a-t-il ajouté.
 
La campagne de stickage, qui a déjà commencé dans quelques départements ces jours derniers, consiste à apposer des autocollants sur des laitages, pour inciter les consommateurs à les boycotter.
 
Les entreprises visées sont notamment Bel, fabricant La vache qui rit, Bongrain (Caprice des Dieux) et Lactalis (Camembert Président), accusés par les producteurs de lait de manquer à un accord de juin 2009 et de ne consentir à revoir le prix d’achat du lait que quand les cours baissent, pas quand ils remontent comme c’est le cas actuellement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.31
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage