Procès pour viol : 14 ans requis contre le religieux de Saône-et-Loire

Publié le 28/05/2015 - 15:50
Mis à jour le 28/05/2015 - 15:50

Une peine de quatorze ans de réclusion criminelle a été requise jeudi à l'encontre d'un religieux de la communauté de Saint-Jean, accusé d'agressions sexuelles et de viol de jeunes filles devant les assises de Saône-et-Loire, selon une source judiciaire.

Verdict en fin de journée

PUBLICITÉ

La cour s’est retirée pour délibérer. Le verdict est attendu en début de soirée. Dominique Lefèvre, 66 ans, qui comparaît libre sous contrôle judiciaire depuis le 21 mai, est jugé pour des agressions sexuelles commises entre 1991 et 1999 contre cinq fillettes, en France et en Roumanie, ainsi que pour les viols de l’une d’entre elles, Roumaine, et d’une jeune femme de 33 ans, en situation fragile et qui s’est suicidée.

Le religieux doit par ailleurs comparaître le 2 juin devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour l’agression sexuelle d’une mineure en 1991. Il vit actuellement au sein de la communauté de Saint-Jean à Rimont (Saône-et-Loire). La congrégation, plusieurs fois mise en cause pour ses dérives sectaires, compte actuellement environ 500 frères.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.24
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1019.61 hPa
Humidité
69 %

Sondage