Projet de restauration : Saint-vit lance un appel à candidature

Publié le 27/04/2018 - 16:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Suite à la fermeture en 2016 de l’hôtel-restaurant "le Soleil d’Or" situé dans le centre-bourg, la commune de Saint-Vit la mairie lance un appel à candidatures pour trouver un(e) chef(fe) pour lancer un nouveau restaurant. Les candidatures sont à retourner avant le 31 mai 2018. 

 ©
©

En quoi consiste le projet ?

La cuisine devra être élaborée à partir de "produits frais locaux" et d’un bon rapport qualité/prix constituerait un avantage indéniable dans le choix qui sera effectué quant au porteur de projet. Par ailleurs, l’activité proposée pourra "être développée par des services de proximité" et la création d’événements et toute idée pouvant dynamiser le restaurant. Les plages d’ouverture devront être "les plus étendues possibles notamment les soirs sur la fin de semaine".

Le nom choisi devra être en rapport avec le nom de la Ville et l’histoire du bâtiment

Description du local

Local à usage de restauration comprenant une cuisine, des sanitaires, un salon, et deux salles de service. Les lieux loués sont situés à Saint-Vit, place de Simone Veil et comprennent :

  • Au sous-sol : une cave,
  • Au rez-de-chaussée : une surface d’exploitation d’environ 184 m2,
  • À l’avant : une terrasse à exploiter.

Le tout figure au cadastre sous les références section AP sous les parties numéro 329
Le porteur de projet pourra bénéficier d’une permission de voirie devant son établissement afin d’établir une terrasse.

Profil recherché

Les personnes souhaitant faire acte de candidature devront être à même de démontrer leurs
compétences et leurs motivations à s’investir et réussir dans un commerce de cette nature.
Elles devront disposer d’une expérience professionnelle probante dans le domaine du commerce et de la gestion d’entreprise commerciales de restauration.

Elles devront également être en mesure de disposer de financements pour lancer l’activité et en assurer son fonctionnement de manière pérenne.

Mise à disposition

La fin des travaux du restaurant est prévue fin septembre 2018.Le preneur fera son affaire personnelle des différentes autorisations administratives et travaux qu’il engagera dans le
local. La déclaration d’enseigne et les différentes commissions d’accessibilité seront également à la charge du preneur.

Les personnes intéressées par ce projet peuvent répondre à l’appel à candidature jusqu’au 31 mai 2018. Elles doivent compléter un dossier de candidature et peuvent se faire accompagner par nos partenaires : la BGE pour le montage du dossier et par le Crédit Mutuel pour la partie financière et le business plan.

La sélection des candidats se fera en plusieurs temps :

  • 1ère phase, du 31 mai au 7 juin 2018 : un entretien sera organisé devant une commission pour analyser le concept de restauration, l’offre culinaire, le type de décoration, etc. Cette première phase permettra de présélectionner 3 à 5 candidats pour l’étape finale.
  • 2ème phase, fin juin 2018 : 3 à 5 candidats participeront à l’opération "un chef SAINT-VIT à table". Chaque candidat participera à une épreuve technique devant un jury qui consistera à préparer un menu. Le jury procédera à la dégustation des menus proposés et choisira le futur gérant du restaurant.

Le dossier de candidature est à retirer auprès de Florence ROUX par e-mail à l’adresse suivante : florence.roux.consulting@gmail.com ou par téléphone au 06 88 31 10 85. Il devra être complété et retourné par e-mail avant le 31 mai 2018 à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.13
nuageux
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage