Projet de restauration : Saint-vit lance un appel à candidature

Publié le 27/04/2018 - 16:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Suite à la fermeture en 2016 de l’hôtel-restaurant « le Soleil d’Or » situé dans le centre-bourg, la commune de Saint-Vit la mairie lance un appel à candidatures pour trouver un(e) chef(fe) pour lancer un nouveau restaurant. Les candidatures sont à retourner avant le 31 mai 2018. 

 ©
©

En quoi consiste le projet ?

La cuisine devra être élaborée à partir de "produits frais locaux" et d’un bon rapport qualité/prix constituerait un avantage indéniable dans le choix qui sera effectué quant au porteur de projet. Par ailleurs, l’activité proposée pourra "être développée par des services de proximité" et la création d’événements et toute idée pouvant dynamiser le restaurant. Les plages d’ouverture devront être "les plus étendues possibles notamment les soirs sur la fin de semaine".

Le nom choisi devra être en rapport avec le nom de la Ville et l’histoire du bâtiment

Description du local

Local à usage de restauration comprenant une cuisine, des sanitaires, un salon, et deux salles de service. Les lieux loués sont situés à Saint-Vit, place de Simone Veil et comprennent :

  • Au sous-sol : une cave,
  • Au rez-de-chaussée : une surface d’exploitation d’environ 184 m2,
  • À l’avant : une terrasse à exploiter.

Le tout figure au cadastre sous les références section AP sous les parties numéro 329
Le porteur de projet pourra bénéficier d’une permission de voirie devant son établissement afin d’établir une terrasse.

Profil recherché

Les personnes souhaitant faire acte de candidature devront être à même de démontrer leurs
compétences et leurs motivations à s’investir et réussir dans un commerce de cette nature.
Elles devront disposer d’une expérience professionnelle probante dans le domaine du commerce et de la gestion d’entreprise commerciales de restauration.

Elles devront également être en mesure de disposer de financements pour lancer l’activité et en assurer son fonctionnement de manière pérenne.

Mise à disposition

La fin des travaux du restaurant est prévue fin septembre 2018.Le preneur fera son affaire personnelle des différentes autorisations administratives et travaux qu’il engagera dans le
local. La déclaration d’enseigne et les différentes commissions d’accessibilité seront également à la charge du preneur.

Les personnes intéressées par ce projet peuvent répondre à l’appel à candidature jusqu’au 31 mai 2018. Elles doivent compléter un dossier de candidature et peuvent se faire accompagner par nos partenaires : la BGE pour le montage du dossier et par le Crédit Mutuel pour la partie financière et le business plan.

La sélection des candidats se fera en plusieurs temps :

  • 1ère phase, du 31 mai au 7 juin 2018 : un entretien sera organisé devant une commission pour analyser le concept de restauration, l’offre culinaire, le type de décoration, etc. Cette première phase permettra de présélectionner 3 à 5 candidats pour l’étape finale.
  • 2ème phase, fin juin 2018 : 3 à 5 candidats participeront à l’opération "un chef SAINT-VIT à table". Chaque candidat participera à une épreuve technique devant un jury qui consistera à préparer un menu. Le jury procédera à la dégustation des menus proposés et choisira le futur gérant du restaurant.

Le dossier de candidature est à retirer auprès de Florence ROUX par e-mail à l’adresse suivante : florence.roux.consulting@gmail.com ou par téléphone au 06 88 31 10 85. Il devra être complété et retourné par e-mail avant le 31 mai 2018 à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %