Projet de restauration : Saint-vit lance un appel à candidature

Publié le 27/04/2018 - 16:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Suite à la fermeture en 2016 de l’hôtel-restaurant "le Soleil d’Or" situé dans le centre-bourg, la commune de Saint-Vit la mairie lance un appel à candidatures pour trouver un(e) chef(fe) pour lancer un nouveau restaurant. Les candidatures sont à retourner avant le 31 mai 2018. 

chef.png
chef.png
PUBLICITÉ

En quoi consiste le projet ?

La cuisine devra être élaborée à partir de "produits frais locaux" et d’un bon rapport qualité/prix constituerait un avantage indéniable dans le choix qui sera effectué quant au porteur de projet. Par ailleurs, l’activité proposée pourra "être développée par des services de proximité" et la création d’événements et toute idée pouvant dynamiser le restaurant. Les plages d’ouverture devront être "les plus étendues possibles notamment les soirs sur la fin de semaine".

Le nom choisi devra être en rapport avec le nom de la Ville et l’histoire du bâtiment

Description du local

Local à usage de restauration comprenant une cuisine, des sanitaires, un salon, et deux salles de service. Les lieux loués sont situés à Saint-Vit, place de Simone Veil et comprennent :

  • Au sous-sol : une cave,
  • Au rez-de-chaussée : une surface d’exploitation d’environ 184 m2,
  • À l’avant : une terrasse à exploiter.

Le tout figure au cadastre sous les références section AP sous les parties numéro 329
Le porteur de projet pourra bénéficier d’une permission de voirie devant son établissement afin d’établir une terrasse.

Profil recherché

Les personnes souhaitant faire acte de candidature devront être à même de démontrer leurs
compétences et leurs motivations à s’investir et réussir dans un commerce de cette nature.
Elles devront disposer d’une expérience professionnelle probante dans le domaine du commerce et de la gestion d’entreprise commerciales de restauration.

Elles devront également être en mesure de disposer de financements pour lancer l’activité et en assurer son fonctionnement de manière pérenne.

Mise à disposition

La fin des travaux du restaurant est prévue fin septembre 2018.Le preneur fera son affaire personnelle des différentes autorisations administratives et travaux qu’il engagera dans le
local. La déclaration d’enseigne et les différentes commissions d’accessibilité seront également à la charge du preneur.

Les personnes intéressées par ce projet peuvent répondre à l’appel à candidature jusqu’au 31 mai 2018. Elles doivent compléter un dossier de candidature et peuvent se faire accompagner par nos partenaires : la BGE pour le montage du dossier et par le Crédit Mutuel pour la partie financière et le business plan.

La sélection des candidats se fera en plusieurs temps :

  • 1ère phase, du 31 mai au 7 juin 2018 : un entretien sera organisé devant une commission pour analyser le concept de restauration, l’offre culinaire, le type de décoration, etc. Cette première phase permettra de présélectionner 3 à 5 candidats pour l’étape finale.
  • 2ème phase, fin juin 2018 : 3 à 5 candidats participeront à l’opération "un chef SAINT-VIT à table". Chaque candidat participera à une épreuve technique devant un jury qui consistera à préparer un menu. Le jury procédera à la dégustation des menus proposés et choisira le futur gérant du restaurant.

Le dossier de candidature est à retirer auprès de Florence ROUX par e-mail à l’adresse suivante : florence.roux.consulting@gmail.com ou par téléphone au 06 88 31 10 85. Il devra être complété et retourné par e-mail avant le 31 mai 2018 à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hiver approche, c’est le moment idéal pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • Eh oui, la période idéale pour acheter un vélo et faire des économies, ce n'est pas au printemps, mais en hiver et particulièrement en fin d'année. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose d'ailleurs des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Le Comté bientôt protégé en Chine

Alors que la rivalité commerciale entre Pékin et Washington se durcit, Emmanuel Macron appelle les Européens à parler et agir ensemble pour mieux peser face aux Chinois sur les dossiers économiques. Le président a conclu un accord sur la reconnaissance mutuelle et la protection des indications géographiques protégées (IGP) dont fait partie notre bon fromage, le Comté. Cet accord doit entrer en vigueur avant la fin 2020.

Besançon, ville la plus attractive : « un marché sain et équilibré » selon la FPI de Franche-Comté

La 3e édition du baromètre de l'attractivité des grandes villes françaises (meilleurtaux.com et Jobijoba) place Besançon en pôle position. Avec un nombre d'offres d'emploi élevé, un taux de CDI important et un prix d'immobilier raisonnable, la cité comtoise souligne l'importance de conserver cet équilibre.

Le Mont d’Or va peut-être changer son cahier des charges…

Le cahier des charges du Mont d'Or et particulièrement la délimitation géographique est très précise, comme tous les fromages AOC. Lors de l'assemblée générale de la filière Mont d'Or qui s'est déroulée à Pontarlier mardi 5 novembre 2019, le projet d'étendre cette délimitation a été voté mais les étapes seront longues pour qu'il aboutisse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.72
légère pluie
le 11/11 à 21h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage