PS : Barbara Romagnan, le retour ?

Publié le 03/06/2008 - 15:30
Mis à jour le 03/06/2008 - 15:30

Depuis qu’elle a été élue au conseil général on n’avait plus de nouvelles d’elle.

 ©
©

Alors que Barbara Romagnan était devenue une championne de la communication via son site et  sa Lettre, plus d’infos depuis son élection au conseil général. On commençait  à se dire qu’elle faisait comme bien d’autres : serrer les mains avant le scrutin pour se planquer une fois élu.

Et voilà que le dimanche 1er juin à 19h41 tombe enfin une nouvelle Lettre de la conseillère générale. Il fallait bien qu’elle s’en occupe le dimanche car avec l’agenda qu’elle dévoile dans son courrier, elle n’a plus une minute à elle en semaine.Il lui a fallu deux gros feuillets pour décrire son emploi du temps avec quatre grands chapitres : présence dans le fonctionnement institutionnel, représentation du conseil général, représentation ponctuelle du président, présence dans le canton…

Détaillons simplement tous les organismes dans lesquels elle représente le conseil général : Habitat 25,  le Centre Jacques Weinman à Avanne-Aveney (dont je suis la présidente), le Centre de long séjour de Bellevaux, le CHU Jean-Minjoz, le Centre hospitalier de Novillars, le Centre de soins des Tilleroyes, l'Institut Régional du Vieillissement, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), la Zone franche urbaine de Planoise, le Centre d'information des droits des femmes et de la famille, le Centre régional d'information jeunesse (CRIJ), le Conseil général des jeunes, le Comité local de coordination, l'Institut régional de travail social (IRTS), les Collèges Diderot et Voltaire, l'AUDAB (agence d'urbanisme), Profession Sport 25, le SMAIBO (Syndicat mixte de l'aire industrielle de Besançon Ouest), le Musée des maisons comtoises de Nancray… Ne comptez pas, il y en a 19 ! Fastidieux non ?

Dire, mais ce n’est pas (encore) le cas de Barbara Romagnan, que certains élus trouvent le temps d’occuper plusieurs mandats. Et comment va faire Claude Jeannerot, président du conseil général, s’il est élu sénateur tout en restant à la tête de la collectivité départementale ? Aura-t-il assez de vice-présidents disponibles pour le représenter ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Mélenchon est le “meilleur allié” du RN pour 2027, estime Moscovici

Pierre Moscovici, qui quitte le 31 décembre sa fonction de Premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche 21 décembre que le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon était "le meilleur allié du Rassemblement national" à la prochaine élection présidentielle de 2027.

Après le braquage à Besançon, majorité et opposition affichent leurs priorités en matière de sécurité

Un braquage s’est produit vendredi 19 décembre au matin à Besançon, à l’entreprise Losange, rue Marguerite Syamour. Lors de cette attaque, des individus armés ont ouvert le feu en direction d’un véhicule de la police nationale avant de prendre la fuite. Les réactions de Anne Vignot, maire de Besançon et de Ludovic Fagaut, conseille municipal et candidat à la mairie.

Municipales 2026 à Besançon : la jeunesse au cœur du programme du candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba

La liste Besançon Forte et Solidaire, portée par Jean-Sébastien Leuba, candidat PS à la mairie de Besançon, a convié la presse ce mardi 16 décembre 2025, afin d'évoquer l’importance que dois prendre la jeunesse dans la vie bisontine. Il a également réaffirmé son ambition de mener sa propre liste pour le premier tour et qu’il n’y a "pas de changement dans la démarche" même si les échanges sont toujours en cours avec Anne Vignot.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Élevage bovin : un collectif dénonce des décisions d’Annie Genevard

Un communiqué diffusé le 16 décembre 2025 par le Collectif du Champ à l’assiette, organisation militante pour la sécurité alimentaire du Pays de Montbéliard, met en cause la cohérence de l’action de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, à l’occasion du lancement des Conférences de l’autonomie alimentaire au début du mois.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

Grand Besançon Métropole arrête son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal : que prévoit-il ?

Après 5 ans de travail, Grand Besançon Métropole (GBM) a présenté et arrêté son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) à l’issue de plusieurs années de diagnostic, de concertation et de travail avec les 68 communes du territoire. L’ensemble du dossier, désormais finalisé, doit entrer dans la phase d’enquête publique. Avant cela, il sera soumis au vote du conseil communautaire de GBM jeudi 11 décembre 2025.

Pierre Moscovici défend l’indépendance de la Cour des comptes pour sa dernière audition à l’Assemblée

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a vigoureusement défendu l'indépendance de celle-ci, "ni pouvoir ni contre-pouvoir", pour sa dernière audition mardi 9 décembre devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, consacrée au pacte Dutreil.

Saint-Vit : un collectif d’habitants prépare une liste citoyenne pour les municipales 2026

Un groupe de Saint-Vitoises et de Saint-Vitois annonce, dans un communiqué du 8 décembre 2025, la constitution d’une liste citoyenne baptisée “Saint-Vit ensemble” pour les élections municipales de 2026. Cette initiative, présentée comme locale et indépendante de tout parti, repose sur une organisation collégiale visant à “construire un projet réellement partagé et représentatif de la diversité de la commune”.

Budget de la Sécu : les députés votent sur le projet de loi ce mardi

C’est ce mardi 9 décembre 2025 que les députés doivent se prononcer sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Lundi, à la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement a multiplié les gestes pour tenter de convaincre, notamment les Ecologistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.19
ciel dégagé
le 25/12 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %