Alerte Témoin

PSA Peugeot Citroën a renoué avec les bénéfices au premier semestre

Publié le 29/07/2015 - 14:45
Mis à jour le 30/07/2015 - 08:49

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a réalisé un bénéfice net de 571 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, enregistrant ainsi son premier semestre positif depuis 2011. Au premier semestre de l'an passé, la perte nette du groupe était de 114 millions d'euros.

photo_2.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a fait état dans le communiqué présentant ces chiffres de "résultats très positifs", tout en insistant sur la nécessité de "les évaluer sur une année pleine".

Au premier semestre de l'an passé, le groupe avait essuyé une perte nette de 114 millions d'euros.

Sur le semestre écoulé, le chiffre d'affaires s'inscrit également en amélioration, augmentant de 4,7% par rapport à l'an passé (et de 6,9% en données retraitées, pour tenir compte d'une évolution des normes comptables), à 28,9 milliards d'euros, dont 19,4 milliards pour la division automobile.

Une hausse attribuable, explique le groupe dans un communiqué, "à la progression des prix nets, à un mix produits (ou gamme de véhicules, NDLR) positif et à un impact des taux de change favorable".

Le constructeur est engagé depuis 2014 dans un vaste plan de retour à la rentabilité, baptisé Back in the race, dont "l'ensemble des objectifs" a été atteint "plus rapidement que prévu", a commenté de son côté lors d'une conférence téléphonique le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…