PSA Vesoul : la CGT appelle à la grève ce jeudi 14 juin

Publié le 14/06/2018 - 09:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

La direction de l'usine PSA de Vesoul (Haute-Saône) a présenté un projet d'accord d'augmentation du temps de travail que les syndicats réfutent. Il prévoit le passage de 35 heures à 37h45 de travail par semaine. Un appel à la grève est lancé par la CGT pour ce jeudi 14 juin 2018, date initialement prévue pour la signature.

psa_vesoul.jpg
psa_vesoul.jpg
PUBLICITÉ

Le texte prévoit le passage de 35 heures à 37h45 de travail par semaine, moyennant une augmentation de salaire de 3,1 %. Il reprend une proposition présentée la semaine dernière, qui revoit à la hausse la compensation salariale par rapport à l’intention de départ (+2,86 %), ont indiqué les sections FO et CFE-CGC. 

Le site de 3.000 salariés, centre mondial de pièces détachées de PSA, souhaite augmenter le temps de travail pour « gagner en compétitivité » sur son marché très concurrentiel de la logistique. Aucun syndicat n’a cependant affirmé à ce stade qu’il signerait. FO, la CFE-CGC et la CFTC, qui sont favorables à ces dispositions sur le principe, vont à présent consulter le personnel. « Il faut décortiquer le texte point par point », a commenté M. Galmiche. FO réclame également une prime de compensation, pour l’instant sans succès.

La CGT, opposée dès le départ, a confirmé qu’elle ne signerait pas cet « accord de casse des 35 heures », synonyme de « travail gratuit » dans la mesure où la hausse de salaire ne compensera pas celle du temps de travail de 7,8 %, a indiqué Franck Guénot, délégué. 

Infos +

La CFDT retraités du Doubs participera à la manifestation organisée à Besançon le 14 juin 2018 à 10h30 place de la révolution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage