Quand la nature inspire le street-art…

Publié le 07/07/2016 - 07:31
Mis à jour le 07/07/2016 - 07:31

Vous les croisez chaque jour sans plus y prêter garde et pourtant, ils sont partout. De toutes formes et de toutes tailles, ces petits éléments végétaux qui peuplent notre quotidien de citadins sont une source d’inspiration sans limite si on sait y faire attention. C’est donc avec les yeux grands ouverts que les participants de l’atelier « Street-art aux couleurs de la nature » organisé par la Maison de l’environnement de Franche-Comté, ont sillonné le centre-ville de Besançon à la recherche d’éléments naturels à « détourner ».

 ©
©

Le long des trottoirs, en haut des remparts, autour des pavés… les végétaux s’installent partout, "comme pour nous rappeler que la nature trouve toujours un chemin", commente l’un des participants.

Encouragés par Régis, animateur nature au CPIE de la Vallée de l’Ognon, chacun a ensuite pu laisser place à son imagination pour écrire un message ou réaliser un dessin et faire apparaître un landau dans le creux d’une pierre, des papillons imaginaires butinant des buddleias ou encore des messages pleins d’humour à l’attention des passants.

Cet atelier street-art était proposé gratuitement aux participants par la Maison de l’environnement de Franche-Comté, grâce au soutien du Conseil régional et de la DREAL Bourgogne Franche-Comté. Après une petite pause en juillet-août, le programme des animations reprendra de plus belle en septembre, avec un premier mois consacré à la découverte du hérisson.

Tout le programme du prochain semestre sur www.maison-environnement-franchecomte.fr !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.12
peu nuageux
le 24/06 à 18h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
71 %