Quand la nature inspire le street-art…

Publié le 07/07/2016 - 07:31
Mis à jour le 07/07/2016 - 07:31

Vous les croisez chaque jour sans plus y prêter garde et pourtant, ils sont partout. De toutes formes et de toutes tailles, ces petits éléments végétaux qui peuplent notre quotidien de citadins sont une source d’inspiration sans limite si on sait y faire attention. C’est donc avec les yeux grands ouverts que les participants de l’atelier "Street-art aux couleurs de la nature" organisé par la Maison de l’environnement de Franche-Comté, ont sillonné le centre-ville de Besançon à la recherche d’éléments naturels à "détourner".

atelier-street-art.jpg
Les participants de l'atelier laissent place à leur imagination
PUBLICITÉ

Le long des trottoirs, en haut des remparts, autour des pavés… les végétaux s’installent partout, « comme pour nous rappeler que la nature trouve toujours un chemin », commente l’un des participants.

Encouragés par Régis, animateur nature au CPIE de la Vallée de l’Ognon, chacun a ensuite pu laisser place à son imagination pour écrire un message ou réaliser un dessin et faire apparaître un landau dans le creux d’une pierre, des papillons imaginaires butinant des buddleias ou encore des messages pleins d’humour à l’attention des passants.

Cet atelier street-art était proposé gratuitement aux participants par la Maison de l’environnement de Franche-Comté, grâce au soutien du Conseil régional et de la DREAL Bourgogne Franche-Comté. Après une petite pause en juillet-août, le programme des animations reprendra de plus belle en septembre, avec un premier mois consacré à la découverte du hérisson.

Tout le programme du prochain semestre sur www.maison-environnement-franchecomte.fr !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.65
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1017.14 hPa
Humidité
65 %

Sondage