Quartier Battant-Madeleine : l'UCB soutient deux propositions de commerçants pour éviter la piétonnisation

Publié le 14/09/2023 - 09:42
Mis à jour le 14/09/2023 - 09:33

À quelques jours du conseil municipal de rentrée, l’Union des commerçant de Besançon affirme son soutien au collectif de commerçants positionnés contre la piétonnisation du quartier Battant-Madeleine, dans un communiqué du 13 septembre 2023, en appuyant deux propositions jugées "pertinentes".

Suite à la volonté de la Ville de Besançon d’installer des bornes dans le quartier Battant-Madeleine, un collectif de commerçants, soutenu par l’Union des Commerçants de Besançon, a rencontré les élus concernés à diverses reprises pour leur exprimer leurs inquiétudes et formuler des propositions qui leurs semblent ”pertinentes”, pour l’UCB : 

  • L’installation de plateaux ralentisseurs au niveau des différentes écoles pour protéger les entrées et sorties des élèves (ou la possibilité de rétrécissement de chaussée)
  • En cas d’installation de bornes, les commerçants souhaitent qu’elle ne soient remontées qu’en fin de journée, à partir de 19h, à la fermeture des commerces. ”Il est vrai que les rodéos urbains commencent en soirée et durent une bonne partie de la nuit”, précise l’UCB, ”ceci permettrait aux commerces de conserver leur flux de clientèle en journée tout en apaisant le quartier.”

Pour l’Union des commerçants, ”ces propositions ne semblent pas contradictoires avec la volonté de la municipalité. Le commerce est vital et doit se développer dans cette partie de la ville. N’oublions pas qu’il ne peut fonctionner qu’avec des clients.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %