Quelques astuces pour faire des économies à la rentrée scolaire !

Publié le 18/08/2022 - 15:01
Mis à jour le 17/08/2022 - 18:46

Tout le monde le sait, les parents en particulier, la rentrée scolaire est un véritable gouffre financier ! Pour économiser un maximum, nous vous proposons des sites internet de fournitures moins chères que dans les grandes surfaces ainsi que quelques astuces anti-gaspillage…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Astuce n°1

Pour commencer, avant de faire vos courses, c'est le moment de jeter un œil dans les affaires de votre bambin de l'année de dernière. Vérifiez que chaque cahier a été rempli ! Si seulement quelques pages ont été utilisées dans l'un d'eux, enlevez les soigneusement et rangez-les dans une pochette plastique.

Faites également un tri dans la trousse de votre enfant : il y a surement encore quelques stylos, crayons à papier, gomme, cartouches d'encre et autres blancs correcteurs qui ont besoin d'être achevés avant d'être rachetés !

Astuce n°2

"Papaaaa, Mamannnnn… Je veux un agenda Hello Kitty !", "Moi, je veux un agenda Naruto !" Vous y aurez surement droit… Si ça n'a pas déjà été le cas. Pour économiser un maximum d'argent, vous pouvez lui faire plaisir en l'autorisant à choisir un objet "coup de cœur" pour la rentrée, mais c'est tout ! Bien sûr, si sa trousse est dans un état lamentable vous pouvez lui faire plaisir (penser aussi à customiser ses affaires pour les rendre plus rigolotes et différentes d'une année à l'autre). Les autres protège-cahiers, stylos… devront être standards. Si votre fils/fille commence à bouder, répondez-lui que l'école n'est pas un défilé de mode mais bien un lieu pour travailler ! Bon courage !

Astuce n° 3

Le jour de vos courses, que ce soit en grande surface ou sur internet, faites-les seul(e) pour ne pas succomber aux demandes, caprices de votre écolier préféré !

Astuces n°4

N'hésitez pas à faire vos courses sur internet, les prix peuvent être parfois plus attractifs qu'en grande surface ! Cela vous permettra également de comparer les prix !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %