Quatre lauréats du prix régional Pépite Tremplin récompensés ce jeudi à Besançon

Publié le 18/10/2017 - 14:41
Mis à jour le 18/10/2017 - 14:41

L’université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) va récompenser ce jeudi 19 octobre 2017 à Besançon les lauréats de la 4ème édition du prix régional Pépite Tremplin. Ce prix a pour objectif de soutenir des projets de création d’entreprises par les étudiants et les jeunes diplômés grâce à une aide financière.

Voici les quatre lauréats régionaux qui seront récompensés ce jeudi à Besançon : 

  • Alyasin El Ayouch – 28 ans – Docteur de l’Université de Franche-Comté en Sciences de l’Ingénieur. Projet Metabsorber – Création de méta matériaux à propriété acoustique
  • Thibaud Simon – 25 ans – Ingénieur INSA Strasbourg. Projet Cap (Créateur d’Autonomie Positive) – autoconstruction pour l’énergie renouvelable
  • Valentin Lamielle – 22 ans – DUT GEA de l’IUT Besançon-Vesoul. Projet Lamster – Optimisateur de la gestion des ressources humaines
  • Julien Trippard – 24 ans – Master 2 STAPS à l’Université de Franche-Comté. Projet Sporthopeo – Système de fixation du pied sur pédale de vélo, connecté pour collecte de données sur l’entrainement et la performance.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %