Quatre nouvelles permanences pour aider à la création d’entreprises dans le Grand Besançon

Publié le 07/03/2018 - 14:17
Mis à jour le 07/03/2018 - 14:33

Le service CitésLab propose désormais des permanences dans les mairies de Saône, Devecey, Roche-lez-Beaupré et Saint-Vit afin d’accueillir plus près de chez eux les futurs entrepreneurs.

photomarleneenrdv.jpg
CitésLab avec Marlène Gallet © Boutique de gestion
PUBLICITÉ

L’objectif de la boutique de gestion de Franche-Comté (BGE) est de faciliter l’accès à la création d’entreprises pour les habitants de l’agglomération. Depuis début d’année 2018, des permanences du service CitésLab ont été mises en place dans les mairies de Saône, Devecey, Roche-lez-Beaupré et Saint-Vit. « Ce nouveau service piloté par Marlène Gallet intervient dans le cadre du volet entrepreneuriat de la stratégie de développement économique du Grand Besançon afin de créer un parcours de l’émergence du projet à l’installation en passant par l’incubateur, la pépinière ou l’hôtel d’entreprise » explique la BGE.

Objectifs de CitésLab pour les porteurs de projet :

  • trouver une idée en fonction de ses motivations, de ses attentes et de ses compétences,
  • valider chaque étape de la création d’entreprises (règlementations, étude de marché, définition d’une stratégie commerciale et chiffrage du projet),
  • rechercher les financements nécessaires à la réussite de votre projet.

Financé notamment par le Grand Besançon et la Caisse des Dépôts, le service est gratuit et propose un accompagnement personnalisé afin de sécuriser son parcours et de réussir son projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage