Que faire ce week-end à Besançon ? Spécial festival Génériq

Publié le 27/02/2016 - 11:00
Mis à jour le 27/02/2016 - 16:45

Et si vous profitiez du dernier week-end des vacances pour vous rendre aux divers évènements organisés dans le cadre de la 9e édition du festival Génériq ? Le « festival des tumultes musicaux en ville » prend ses quartiers à Besançon pour le week-end du 27 et 28 février 2016 avec au programme, des concerts à La Rodia, au Scénacle et au bar de l’U !

 ©
©

Ala.Ni

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 18h30
Ala.ni est une artiste depuis toujours. Danseuse de ballet, styliste, ancienne choriste de Blur et Marie J. Blige, la protégée de Damon Albarn compose des chansons intemporelles, épurées et douces comme un matin de printemps. Un moment de grâce, enveloppé dans du coton.

Abd Al Malik + Flex Fab + Green Shop + Kuenta I Tambu

Samedi 27 février 2016 à La Rodia de Besançon à 20h30
Depuis ses débuts dans le rap avec le groupe N.A.P., Abd Al Malik n’a jamais cessé de retourner, contourner et détourner les règles de son rap. Dans ce style très codifié, il a injecté une liberté qui n’existait pas.

Here we go magic

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 20h30
Le premier album d' Here We Go Magic sort quelque temps après seulement en tournée avec Grizzly Bear, puis s'attelle à son album suivant, Pigeons qui arrive dans les bacs en juin 2010. Ils repartent en tournée, dans de nombreux festivals, et vont jusqu'à recevoir la consécration d'un Thom Yorke enchanté qui déclare que Here We Go Magic a livré la meilleure prestation à Glastonbury cet été-là. Il faut dire que leur musique faite d'un mélange de pop hallucinée, folk, krautrock, electro et finalement à peu près tous les genres dictés par leurs envies est proprement enivrante. Here We Go Magic reprend alors le chemin des studios et sort un EP début 2011, puis un troisième album, A Different Ship, qui reçoit un très bon accueil critique au printemps 2012.

Blood Shot Bill

Samedi 27 février 2016 au Bar de l'U de Besançon à 20h30
Classe et stylé, guitare tunée et grosse caisse avec lui, le chanteur de Blood Shot Bill n’a besoin de personne pour tenir la scène façon Memphis. Parfois même en français. Il est tellement rockab’ qu’il a créé sa propre marque de gomina : "Nice ‘n’ Greasy". Attention, préparation physique conseillée avant le live, pour que les genoux puissent tenir face à la puissance de la danse.

Jesse Mc Cormack et les chorales de Belfort et Dijon

Dimanche 28 février 2016 au Frac Franche-Comté de Besançon à 14h30
Chez Jesse Mc Cormack tout est basé sur l’émotion. Véritablement inclassable, caché quelque part entre du folk et du blues, sa musique se love entre sensualité et obscurité. Signé chez Secret City Records (Suuns, Patrick Watson), Jesse Mc Cormack a le magnétisme ancré dans son ADN. Il nous engouffre dans un univers suffisamment grand pour frôler l’infini du bout des doigts. Tout simplement magique ! Que se passe-t-il quand on échange les chefs de chœur entre Belfort et Dijon ? Que se passe-t-il quand les chorales très actuelles se rencontrent ? Un résultat à découvrir par vous même à mi-chemin entre ces deux villes.

Plus d'informations sur les évènements dans les articles ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.04
nuageux
le 14/04 à 9h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %