Que faire ce week-end à Besançon ? Spécial festival Génériq

Publié le 27/02/2016 - 11:00
Mis à jour le 27/02/2016 - 16:45

Et si vous profitiez du dernier week-end des vacances pour vous rendre aux divers évènements organisés dans le cadre de la 9e édition du festival Génériq ? Le « festival des tumultes musicaux en ville » prend ses quartiers à Besançon pour le week-end du 27 et 28 février 2016 avec au programme, des concerts à La Rodia, au Scénacle et au bar de l’U !

 ©
©

Ala.Ni

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 18h30
Ala.ni est une artiste depuis toujours. Danseuse de ballet, styliste, ancienne choriste de Blur et Marie J. Blige, la protégée de Damon Albarn compose des chansons intemporelles, épurées et douces comme un matin de printemps. Un moment de grâce, enveloppé dans du coton.

Abd Al Malik + Flex Fab + Green Shop + Kuenta I Tambu

Samedi 27 février 2016 à La Rodia de Besançon à 20h30
Depuis ses débuts dans le rap avec le groupe N.A.P., Abd Al Malik n’a jamais cessé de retourner, contourner et détourner les règles de son rap. Dans ce style très codifié, il a injecté une liberté qui n’existait pas.

Here we go magic

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 20h30
Le premier album d' Here We Go Magic sort quelque temps après seulement en tournée avec Grizzly Bear, puis s'attelle à son album suivant, Pigeons qui arrive dans les bacs en juin 2010. Ils repartent en tournée, dans de nombreux festivals, et vont jusqu'à recevoir la consécration d'un Thom Yorke enchanté qui déclare que Here We Go Magic a livré la meilleure prestation à Glastonbury cet été-là. Il faut dire que leur musique faite d'un mélange de pop hallucinée, folk, krautrock, electro et finalement à peu près tous les genres dictés par leurs envies est proprement enivrante. Here We Go Magic reprend alors le chemin des studios et sort un EP début 2011, puis un troisième album, A Different Ship, qui reçoit un très bon accueil critique au printemps 2012.

Blood Shot Bill

Samedi 27 février 2016 au Bar de l'U de Besançon à 20h30
Classe et stylé, guitare tunée et grosse caisse avec lui, le chanteur de Blood Shot Bill n’a besoin de personne pour tenir la scène façon Memphis. Parfois même en français. Il est tellement rockab’ qu’il a créé sa propre marque de gomina : "Nice ‘n’ Greasy". Attention, préparation physique conseillée avant le live, pour que les genoux puissent tenir face à la puissance de la danse.

Jesse Mc Cormack et les chorales de Belfort et Dijon

Dimanche 28 février 2016 au Frac Franche-Comté de Besançon à 14h30
Chez Jesse Mc Cormack tout est basé sur l’émotion. Véritablement inclassable, caché quelque part entre du folk et du blues, sa musique se love entre sensualité et obscurité. Signé chez Secret City Records (Suuns, Patrick Watson), Jesse Mc Cormack a le magnétisme ancré dans son ADN. Il nous engouffre dans un univers suffisamment grand pour frôler l’infini du bout des doigts. Tout simplement magique ! Que se passe-t-il quand on échange les chefs de chœur entre Belfort et Dijon ? Que se passe-t-il quand les chorales très actuelles se rencontrent ? Un résultat à découvrir par vous même à mi-chemin entre ces deux villes.

Plus d'informations sur les évènements dans les articles ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Après le festival de Cannes, ”Vingt dieux”, le premier film d’une réalisatrice jurassienne sort ce mercredi au cinéma

Pour son premier long métrage, Louise Courvoisier, réalisatrice originaire du Jura, a choisi de plonger les spectateurs dans le monde de l’agriculture et plus précisément la vie d’un jeune paysan franc-comtoise en galère. Vingt dieux sort ce mercredi 11 décembre dans les salles obscures…

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
nuageux
le 11/12 à 15h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
75 %