Cadeaux de fête des Mères de dernière minute ? Voici quelques idées…

Publié le 04/06/2020 - 19:01
Mis à jour le 05/06/2020 - 10:50

Avec le confinement, le déconfinement, la reprise du travail, les enfants à aller chercher à l’école, et un rythme effréné retrouvé, on pouvait oublier de prendre le temps de penser à la fête des Mères. Il reste encore quelques jours pour trouver un cadeau… On vous donne quelques idées de dernière minute !

©maCommune.info ©
©maCommune.info ©

Pour végétaliser son intérieur et son extérieur...

Le traditionnel bouquet de fleurs fait toujours plaisir, mais on peut aller plus loin en offrant plutôt des plantes d'intérieur ou des plantes d'extérieur pour une belle décoration. On peut également penser à offrir des plants potagers et aromatiques voire des arbres fruitiers !

Où en trouver à Besançon ?

Attention, pour des raisons sanitaires, il est conseillé de commander et retirer bouquets et autres plantes les jours précédents la fête des mères.

Pour faire du sport…

Votre maman a toujours dit qu'elle voulait se mettre à la course à pied, la marche nordique, la natation, au tennis, au Pilates, au yoga… au football ? Motivez là en lui offrant ses premiers accessoires sportifs !

Où en trouver à Besançon ?

Pour refaire sa déco…

Si vous avez une maman bricoleuse, c'est le moment de lui offrir des accessoires et du matériel de bricolage pour refaire son salon, sa terrasse, sa chambre ou sa salle de bain… ainsi que des objets déco design !

Où en trouver à Besançon ?

Pour se sentir bien à la maison…

Votre maman aime le beau linge ou à l'inverse se moque de ce qu'elle porte à la maison, dans tous les cas un cadeau sympa et utile serait une tenue d'intérieure ou pour la nuit légère pour l'été.

Où en trouver à Besançon ?

Pour rester connectée…

Votre maman a toujours rêvé d'être connectée à vous et au reste du monde ? Ou tout simplement son matériel informatique est devenu obsolète ou abîmé... C'est le moment de lui offrir des accessoires dernière génération : montre connectée, tablette, ordinateur, balance connectée, enceinte portable, etc.

Où en trouver à Besançon ?

  • Boulanger : Rue Guillaume Apollinaire - Cc Géant Casino - Zac De Châteaufarine
  • www.boulanger.com

Pour faire plaisir à ses papilles…

Rien de tel qu'une boîte de chocolats, de friandises, de biscuits à offrir. C'est simple, bon et ça fait toujours plaisir !

Où en trouver à Besançon ?

Pour apprendre à cuisiner…

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir marier les saveurs, surprendre ses convives et se faire plaisir derrière les fourneaux. Une idée cadeau : un bon pour un cours de cuisine italienne !

Où en trouver ?

Pour découvrir des vins et des bières d'ailleurs…

Si votre maman est amatrice de bon vin et/ou de bières artisanales, la fête des Mères peut être l'occasion de lui faire découvrir des saveurs qu'elle ne connaissait pas encore !

Où en trouver à Besançon ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %