Alerte Témoin

Cadeaux de fête des Mères de dernière minute ? Voici quelques idées…

Publié le 04/06/2020 - 19:01
Mis à jour le 05/06/2020 - 10:50

Avec le confinement, le déconfinement, la reprise du travail, les enfants à aller chercher à l'école, et un rythme effréné retrouvé, on pouvait oublier de prendre le temps de penser à la fête des Mères. Il reste encore quelques jours pour trouver un cadeau… On vous donne quelques idées de dernière minute !

Fête des mères 2020
©maCommune.info

Pour végétaliser son intérieur et son extérieur...

Le traditionnel bouquet de fleurs fait toujours plaisir, mais on peut aller plus loin en offrant plutôt des plantes d'intérieur ou des plantes d'extérieur pour une belle décoration. On peut également penser à offrir des plants potagers et aromatiques voire des arbres fruitiers !

Où en trouver à Besançon ?

Attention, pour des raisons sanitaires, il est conseillé de commander et retirer bouquets et autres plantes les jours précédents la fête des mères.

Pour faire du sport…

Votre maman a toujours dit qu'elle voulait se mettre à la course à pied, la marche nordique, la natation, au tennis, au Pilates, au yoga… au football ? Motivez là en lui offrant ses premiers accessoires sportifs !

Où en trouver à Besançon ?

Pour refaire sa déco…

Si vous avez une maman bricoleuse, c'est le moment de lui offrir des accessoires et du matériel de bricolage pour refaire son salon, sa terrasse, sa chambre ou sa salle de bain… ainsi que des objets déco design !

Où en trouver à Besançon ?

Pour se sentir bien à la maison…

Votre maman aime le beau linge ou à l'inverse se moque de ce qu'elle porte à la maison, dans tous les cas un cadeau sympa et utile serait une tenue d'intérieure ou pour la nuit légère pour l'été.

Où en trouver à Besançon ?

Pour rester connectée…

Votre maman a toujours rêvé d'être connectée à vous et au reste du monde ? Ou tout simplement son matériel informatique est devenu obsolète ou abîmé... C'est le moment de lui offrir des accessoires dernière génération : montre connectée, tablette, ordinateur, balance connectée, enceinte portable, etc.

Où en trouver à Besançon ?

  • Boulanger : Rue Guillaume Apollinaire - Cc Géant Casino - Zac De Châteaufarine
  • www.boulanger.com

Pour faire plaisir à ses papilles…

Rien de tel qu'une boîte de chocolats, de friandises, de biscuits à offrir. C'est simple, bon et ça fait toujours plaisir !

Où en trouver à Besançon ?

Pour apprendre à cuisiner…

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir marier les saveurs, surprendre ses convives et se faire plaisir derrière les fourneaux. Une idée cadeau : un bon pour un cours de cuisine italienne !

Où en trouver ?

Pour découvrir des vins et des bières d'ailleurs…

Si votre maman est amatrice de bon vin et/ou de bières artisanales, la fête des Mères peut être l'occasion de lui faire découvrir des saveurs qu'elle ne connaissait pas encore !

Où en trouver à Besançon ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...

« J’veux du local », pour promouvoir l’alimentation de proximité en Bourgogne Franche-Comté

Le mardi 30 juin 2020, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté et Christian Decerle, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne- Franche-Comté ont présenté la campagne de promotion des plateformes "J’veux du local" en faveur de l’alimentation de proximité.

Besançon : un petit coup de pouce pour la création d’une papeterie d’art et d’écriture au centre-ville

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n'en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures de beaux-arts et dans le matériel d'écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l'automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

Urssaf : des mesures exceptionnelles pour les entreprises touchées par le covid-19 du 5 juillet ou du 15 juillet

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, le réseau des Urssaf a déclenché des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie. Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, les modalités de report évoluent. Les entreprises doivent s’acquitter des cotisations sociales aux dates d’exigibilités. Les cotisations sociales sont donc exigibles au 5 et au 15 juillet 2020.

Franck Bertrand, nouveau directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté

Il a traversé la France et a choisi la Franche-Comté de Brest à Besançon. Franck Bertrand, 58 ans, succède à Élisabeth Eychennes qui était à la tête de la banque coopérative depuis 10 ans. Le nouveau DG arrive dans un contexte de post-crise sanitaire et souhaite "donner du temps" aux entreprises...

Covid-19 : la Région Bourgogne Franche-Comté prépare un plan de relance de 400 millions d’euros

Les élus de Bourgogne Franche-Comté se sont réunis jeudi 25 et vendredi 26 juin 2020 en Assemblée plénière en mode restreint (53 élus sur 100 en présentiel). Parmi les sujets les plus importants abordés lors des débats, l'élaboration d'un plan de relance de 400 millions d'euros pour intervenir massivement en faveur de l'économie et de l'emploi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.11
    peu nuageux
    le 08/07 à 15h00
    Vent
    1.84 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage