Quingey : le maire, Jacques Breuil démissionne

Publié le 13/01/2017 - 19:00
Mis à jour le 13/01/2017 - 19:09

Après 28 ans de carrière politique, le maire de Quingey, Jacques Breuil, a annoncé ce vendredi 13 janvier 2017 sa démission lors de la cérémonie des vœux à l’espace culturel de la commune.

 ©
©

EXCLU

Le cinquième et dernier mandat de Jacques Breuil n'ira pas jusqu'au bout cette fois. Le maire de Quingey depuis 1989 a décidé de rendre son écharpe pour prendre sa retraite à l'âge de 64 ans. "J'ai décidé d'arrêter il y a quelque temps parce que j'aspire à autre chose, j'ai des petits problèmes de santé qui m'ont fait réfléchir, j'ai des petits enfants, dont une petite fille en Angleterre, et il faut passer la main avant de fatiguer les gens", nous confie-t-il, quelques heures avant sa déclaration officielle. 

Jacques Breuil garde de bons souvenirs de sa vie politique et notamment en tant que maire de Quingey. "J'ai vécu beaucoup de choses agréables, des souvenirs inoubliables, j'ai créé des projets, j'ai eu des relations humaines intéressantes et enrichissantes. Il y a eu aussi des moments difficiles", nous raconte-t-il.

"900 emplois ont été créés dans une commune de 1 400 habitants"

Il se dit également fier d'avoir pu développer la commune de Quingey : de 1989 à 2017, le nombre d'habitants a quasiment doublé passant de 940 à 1 400 habitants. "900 emplois ont été créés dans une commune de 1 400 habitants, nous avons une crèche, une maison médicale avec une sage-femme, un ostéopathe, nous avons également une maison de retraite, une nouvelle médiathèque, le collège sera bientôt rénové, un troisième parc de jeu et de loisirs est en construction… Pour moi, la boucle est bouclée", nous explique Monsieur Breuil. 

De 1989 à 2017, Jacques Breuil, qui n'avait pas pour vocation à se lancer dans la politique, a également été conseiller général du Doubs (1992) et vice-président du Conseil général du Doubs pendant deux mandats. Il a également été fait chevalier de la Légion d'honneur en décembre 2015.

Et la suite ?

Pour l'heure, Jacques Breuil n'a pas encore envoyé sa lettre de démission au préfet du Doubs, mais cela ne saurait tarder. Par ailleurs, selon lui, "un nouveau maire prendra ses fonctions fin printemps-début été 2017". En attendant, le maire fait la transition pendant quelques mois. Toutefois, il ne sait pas encore si de nouvelles élections municipales vont se dérouler ou non... Affaire à suivre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %