Raccordement ferroviaire de l'EuroAirport :  Cédric Perrin souhaite une offre TER directe pour les habitants de l'aire urbaine

Publié le 12/04/2022 - 17:41
Mis à jour le 12/04/2022 - 17:41

Le sénateur LR du Territoire de Belfort Cédric Perrin se réjouit de l’avancée du projet de raccorder d’ici 2018 l’EuroAirport à la voie ferrée de Bâle-Mulhouse. Il souhaite cependant la mise en place d’une offre TER  directe pour les habitants du nord Franche-Comté.

Le Préfet du Haut-Rhin a déclaré le 14 mars d’utilité publique ce projet qui a pour objectif de relier d’ici 2028 l’EuroAirport à la voie ferrée de Bâle-Mulhouse afin d’assurer une desserte directe de l’infrastructure.

Pour Cédric Perrin, ce raccordement répond à un véritable besoin pour les usagers de l’aéroport, parmi lesquels les habitants de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard- Héricourt dont le nombre s’élève à plus de 300 000. "La proximité de l’EuroAirport représente effectivement un véritable atout pour l’attractivité de notre bassin de vie, en ce qu’il permet à ses nombreux habitants un accès en moins d’une heure par autoroute…"

Le sénateur du Territoire de Belfort a toutefois interpellé le PDG de la SNCF, ainsi Jean-Marie Bockel, président de l’Association EAP Express sur la question de l'itinéraire qui selon lui nécessite "malheureusement" plusieurs changements représentant "une forte contrainte conduisant bien souvent les Terrifortains à privilégier leur propre véhicule. Le développement de ce projet doit donc se faire en corrélation avec le déploiement d’une offre TER directe Belfort – EuroAirport" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Faute de moyens financiers, le parti fédéraliste se retire des élections européennes…

C’est avec regrets que Jean-Philippe Allenbach annonce lundi 20 mai 2024 dans un communiqué que le parti fédéraliste se retire des élections européennes. Pour rappel, le président du Mouvement Franche-Comté était inscrit sur cette liste…

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.76C°
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %