Rakoon Tattoo, un nouveau tattoo shop au centre-ville de Besançon…

Publié le 05/03/2018 - 11:03
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Une nouvelle boutique de tatouage s’est installée au Centre Saint- Pierre à Besançon le 17 février 2018 : Rakoon Tattoo. À 27 ans, Pierre Marchal, tatoueur originaire des Vosges, a décidé d’ouvrir son « shop » pour, enfin, voler de ses propres ailes… 

Nouveau commerce !

Après avoir été diplômé en ébénisterie, puis obtenu un Brevet des métiers d'arts (Lunéville), un Manaa en arts appliqués (Nancy) puis suivi deux années aux Beaux-Arts de Dijon, Pierre devient apprenti tatoueur pendant trois ans et tatoue depuis 2014. "J'ai tâté le dermographe à mes 18 ans grâce à Régis Thirion, tatoueur à Mirecourt", nous raconte-t-il. "Tout est partir de là : il m'a montré et quelques années plus tard après mes études j'ai commence le tattoo vraiment à fond." 

Pourquoi le tattoo ? 

"Ce que j'aime dans le tattoo c'est de mettre en œuvre graphiquement le savoir-faire que j'ai acquis dans mon parcours", nous confie Pierre, en expliquant : "Pour la petite histoire, lors de mes études, je suivais la filière art. J'avais des cours théoriques de design mais je n'avais pas d'attrait particulier pour cette matière. Dans le domaine du tatouage c'est presque tout l'inverse qu'il se passe : j'aime allier le coté graphique avec de la mise en couleur, des effets croquis, des ébauches réalistes, clair-obscur. J'aime que le client vienne pour un projet, une œuvre que l'on va traduire sur une feuille et par la suite sur sa peau, car à mon sens, l’intérêt du tattoo c'est avant tout d'être quelque chose d'unique." 

Pourquoi à Besançon ? 

Pierre a vécu dans plusieurs villes en France avant de vouloir s'installer à Besançon. "Je préfère cette ville pour son côté accueillant, chaleureux et nature", précise-t-il, "avec d'autres tatoueurs d'ici, il y a vrai bon esprit, ce qu'il n'y a pas du tout à Narbonne par exemple."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %