Rassemblement national : Bardella élu président du parti, Odoul passe de la 120e à la 5e place au conseil national

Publié le 07/11/2022 - 09:53
Mis à jour le 07/11/2022 - 09:30

Lors du 18e congrès du Rassemblement national qui s’est tenu samedi 5 novembre 2022, le président par intérim du parti, Jordan Bardella a été élu pour succéder à Marine Le Pen. Le conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, Julien Odou est quant à lui passé de la 120 à la 5e place au conseil national du parti.

Pour la première fois depuis sa création en 1972, un membre de la famille Le Pen ne se porte pas candidat pour diriger le premier parti d’opposition à Emmanuel Macron. Élu avec 84,84% des voix des adhérents, Jordan Bardella succède à Marine Le Pen à la tête du RN. "Ce plébiscite constitue un immense espoir pour des millions de Français qui attendent avec ferveur et impatience que les idées de bon sens, celles de la nation, de la protection, de la priorité et de l’identité nationales, accèdent au pouvoir", selon Julien Odoul en ajoutant : "Il reste un peu plus de 4 ans pour transformer le RN en une grande force populaire armée pour remporter l’élection présidentielle afin de rendre notre pays à son peuple."

Julien Odoul a été élu à la 5e place dans l’élection du conseil national (le parlement du mouvement) du RN juste derrière Sébastien Chenu, David Rachline, Marie-Caroline Le Pen et Steeve Briois. En 4 ans, le député de l’Yonne et président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté est passé de la 120e place à la 5e. Suite a ce résultat, il est reconduit par Jordan Bardella au sein du Bureau National du RN. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Budget : à Besançon, le Nouveau Front Populaire local milite contre un projet budgétaire “destructeur”

Le NFP local, ainsi que des associations et syndicats locaux qui soutiennent le programme du Nouveau Front Populaire, ont décidé d'organiser conjointement une conférence de presse jeudi 21 novembre à Besançon afin de dénoncer le budget du gouvernement Barnier et affirmer que d’autres choix sont possibles. Celles-ci ont notamment été présentées à l’intérieur d’une proposition de "contre-budget"émanant du NFP.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Budget Sécu : le Sénat vote une nouvelle “contribution” de 7h de travail sans rémunération par an

Faire travailler tous les actifs sans rémunération pendant sept heures de plus par an pour renflouer la Sécurité sociale ? C'est la mesure choc adoptée mercredi 20 novembre 2024 par le Sénat, qui plaide pour cette "contribution de solidarité" censée rapporter 2,5 milliards d'euros chaque année au secteur de l'autonomie.

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
partiellement nuageux
le 01/12 à 18h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %