Rassemblement national : Bardella élu président du parti, Odoul passe de la 120e à la 5e place au conseil national

Publié le 07/11/2022 - 09:53
Mis à jour le 07/11/2022 - 09:30

Lors du 18e congrès du Rassemblement national qui s’est tenu samedi 5 novembre 2022, le président par intérim du parti, Jordan Bardella a été élu pour succéder à Marine Le Pen. Le conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, Julien Odou est quant à lui passé de la 120 à la 5e place au conseil national du parti.

Pour la première fois depuis sa création en 1972, un membre de la famille Le Pen ne se porte pas candidat pour diriger le premier parti d’opposition à Emmanuel Macron. Élu avec 84,84% des voix des adhérents, Jordan Bardella succède à Marine Le Pen à la tête du RN. "Ce plébiscite constitue un immense espoir pour des millions de Français qui attendent avec ferveur et impatience que les idées de bon sens, celles de la nation, de la protection, de la priorité et de l’identité nationales, accèdent au pouvoir", selon Julien Odoul en ajoutant : "Il reste un peu plus de 4 ans pour transformer le RN en une grande force populaire armée pour remporter l’élection présidentielle afin de rendre notre pays à son peuple."

Julien Odoul a été élu à la 5e place dans l’élection du conseil national (le parlement du mouvement) du RN juste derrière Sébastien Chenu, David Rachline, Marie-Caroline Le Pen et Steeve Briois. En 4 ans, le député de l’Yonne et président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté est passé de la 120e place à la 5e. Suite a ce résultat, il est reconduit par Jordan Bardella au sein du Bureau National du RN. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden lors de son séjour aux État-Unis

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %