Recette "santé légère et gourmande" : Crème de lentille au bacon

Publié le 01/01/2021 - 11:36
Mis à jour le 31/12/2020 - 10:35

Pour se faire plaisir sans culpabiliser après les fêtes, nous vous proposons ce 1er janvier 2021 une recette de l’équipe de diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel de Franche-Comté qui ont créé la page Facebook « Recettes santé légères et gourmandes« …

©Page Facebook Recettes santé légères et gourmandes ©
©Page Facebook Recettes santé légères et gourmandes ©

Pour deux personnes :

Ingrédients :

40 cl d’eau  ½ tablette de bouillon de volaille dégraissé – 1 grosse boîte de lentilles nature – 10 cl de lait concentré ½ écrémé non sucré – 1 à 2 échalote hachées – 4 fines tranches de bacon – l'équivalent d'une cuillère à soupe de persil haché – Poivre du moulin.

Recette :

Dans une casserole, faites bouillir 40 cl d’eau et y diluer la tablette de bouillon. Égouttez et rincez les lentilles, les ajouter dans le bouillon avec le lait concentré non sucré et l’échalote hachée. Laissez mijoter cinq minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

Hors du feu, mixez la préparation et réservez au chaud. Coupez les tranches de bacon en deux, et faites-les dorer à sec dans une poêle anti-adhésive pendant une minute.

Répartissez la crème de lentilles dans des bols ou des assiettes creuses, donnez un tour de moulin à poivre, ajouter les demi-tranches de bacon sur le dessus, décorez de persil.

Servez bien chaud... et dégustez!

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
légère pluie
le 11/05 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
61 %