Record de tourisme en Bourgogne Franche-Comté cet été

Publié le 14/12/2023 - 14:37
Mis à jour le 14/12/2023 - 13:48

La saison d'été 2023 a battu un record de fréquentation touristique avec 8,4 millions de nuitées entre avril et septembre, selon un rapport de l'Insee.

Camping du Val de Bonnal dans le Doubs ©Camping du Val de Bonnal © Camping du Val de Bonnal
Camping du Val de Bonnal dans le Doubs ©Camping du Val de Bonnal © Camping du Val de Bonnal

Les touristes venus de France et de l'étranger ont été particulièrement nombreux cet été en Bourgogne Franche-Comté. Selon une nouvelle étude de l'Insee, cette fréquentation est portée par les campings qui ont enregistré une hausse de 6.4% de nuitées avec le retour des touristes européens.

Des atouts régionaux

Parmi les points forts de la région, le Tour de France soutient le Jura et le Territoire de Belfort. Le nord de la Franche-Comté est quant à lui favorisé par les Eurockéennes. Le chiffre d'affaire dans l’hébergement et la restauration a augmenté de 8.6% d'avril à août 2023 par rapport à 2022, et ce malgré une inflation de +5.4% dans ces secteurs.

En revanche, les hôtels ont noté une légère baisse d'activité par rapport à 2022 et les touristes chinois ont demeuré quasi absents durant l'été 2023 sur le territoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %