Regain de confiance des entreprises suisses…

Publié le 31/10/2016 - 13:31
Mis à jour le 03/11/2016 - 09:27

Selon le baromètre trimestriel du cabinet de conseil Deloitte publié ce lundi 31 octobre 2016, 53% de 111 directeurs financiers (contre 49 % au second trimestre) se disent optimistes quant à l’évolution financière de leur société pour les 12 prochains mois, et ce, malgré un franc suisse fort.

 ©
©

Conjoncture

Plus de la moitié des directeurs financiers (CFO) suisses se disent à nouveau optimistes quant à l'évolution financière de leur entreprise. Une première depuis le choc du franc fort et la levée du taux plancher face à l'euro décidée par la Banque Nationale suisse (BNS) en janvier 2015. Seuls 12% (20% au 2e trimestre) parlent de perspectives avec pessimisme. Ces deux valeurs sont les plus positives, ou les moins négatives, depuis cette date. Par ailleurs, près de deux tiers des CFO (64%) s'attendent à voir leur chiffre d'affaires augmenter au cours des douze prochains mois.

L'étude explique ce regain de confiance notamment par l'embellie perçue sur le plan conjoncturel par 45% des CFO sondés, soit une hausse de 14 points. "On dirait que les CFO et les entreprises réagissent mieux aux risques externes à long terme", observe Michael Grampp, chef économiste de Deloitte Suisse, cité dans l'étude.

Cependant, les directeurs financiers sont plus nombreux (31%) à redouter une baisse  des marges (31%) sans toutefois affecter les projets d'investissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %