Régionales 2021 : Blanquer et Parly pour la victoire de Denis Thuriot en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/05/2021 - 12:16
Mis à jour le 28/05/2021 - 15:54

En marge de leur déplacement ce jeudi 27 mai à Dijon, les Ministres Florence Parly et Jean-Michel Blanquer ont tenu à apporter leur soutien aux candidats de Bourgogne-Franche-Comté pour les prochaines élections.

 © Equipe de Denis Thuriot
© Equipe de Denis Thuriot

Florence Parly, ministre des Armées, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, étaient en Côte-d’Or ce jeudi. L’occasion pour les deux ministres d’exprimer leur "soutien plein et entier" aux candidats de la liste "La Région partout et pour tous" de Denis Thuriot.

La tête de liste Denis Thuriot a dans un premier temps présenté aux ministres ses colistiers et ses engagements affichés par "La Région partout et pour tous". Une équipe représentant une majorité présidentielle élargie, constituée "dans le but de porter à la fois les relances nécessaires au pays comme à la Bourgogne-Franche- Comté, mais aussi le renouvellement politique attendu par nos concitoyens."

"Cet arc politique, c’est un véritable arc-en-ciel, un arc puissant de second tour dès le premier." Denis Thuriot

Florence Parly, qui connaît très bien la région, s’est félicitée "de voir de nouveaux visages qui s’engagent pour la Bourgogne-Franche-Comté. Une force et une énergie nouvelles qui seront nécessaires pour combattre la tentation des extrêmes. Après avoir rappelé que, déjà en 2004, François Patriat avait remporté la Région Bourgogne face à l’extrême droite, la Ministre a déploré que la République soit aujourd’hui abîmée et instrumentalisée par l’extrême droite."

"Nous sommes dans un combat : ce qui est visé par l’extrême droite n’est pas la République mais la destruction de la République." Florence Parly

Jean-Michel Blanquer a quant à lui souligné que la liste de Denis Thuriot "[était] à l’image de la France, une liste capable de construire l’avenir dans un esprit de concorde."
Il a rappelé que "la réussite d’un territoire passait pleinement par une forte cohérence entre les institutions européennes, le volontarisme affiché de l’Etat et le dynamisme de terrain des Régions. Exemple avec le Plan de relance, une politique nationale et européenne, dont la mise en œuvre et la réussite passent par le relais volontariste et cohérent des collectivités territoriales." Une dynamique qu’il veut confier et partager avec la jeunesse, qu’il décrit comme " pleine d’espoir, dans tous les territoires".

"Puisque nous sommes constructifs, notre priorité est la jeunesse : c’est le sens de l’ouverture des collèges et des lycées pendant la crise sanitaire, c’est le sens des politiques publiques en faveur de la jeunesse ainsi que de l’égalité des chances." Jean-Michel Blanquer

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
pluie modérée
le 15/05 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %