"Temps des Cerises" : quelles sont les têtes de liste des départements de Bourgogne Franche-Comté ?

Publié le 26/04/2021 - 18:01
Mis à jour le 27/04/2021 - 07:53

REGIONALES 2021 • Pour les prochaines élections régionales, neuf partis de gauche se réunissent pour créer la liste « Les Temps des cerises ». Ce lundi 26 avril, les têtes de listes départementales en Bourgogne Franche-Comté ont été annoncées. Les élections se dérouleront les 20 et 27 juin 2021.

Les neuf partis de la liste "Les Temps des cerises" sont France Insoumise, Génération.s, Ensemble !, les radicaux de gauche, la Gauche républicaine et socialiste, Nouvelle Donne, Place publique, le Parti pour une écologie populaire et sociale et la Gauche démocratique et sociale.

Le candidat tête de liste en Bourgogne Franche-Comté est Bastien Faudot, actuellement conseiller départemental à Belfort et animateur national de la Gauche républicaine.

Les têtes de liste en Franche-Comté :

  • Dans le Doubs : Séverine Véziès
  • Dans le Jura : Alexis David
  • En Haute-Saône : Juliette Guespin
  • Dans le Territoire de Belfort : Farida Basbas

Les têtes de liste en Bourgogne :

  • En Côte-d'Or : Patricia Marc
  • En Saône-et-Loire : Denis Lamard
  • Dans l'Yonne : Christophe Gentaz
  • Dans la Nièvre : Laurent Miermont

ATTENTION

Ces têtes de liste pour les départements de Franche-Comté concernent UNIQUEMENT les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, elles n'ont absolument aucun lien avec les élections départementales qui se dérouleront également les 20 et 27 juin prochains. Attention à ne pas confondre les candidats et les élections.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Parti socialiste à Besançon : Myriam El Yassa annonce la fin prochaine de son mandat de Première fédérale

Myriam El Yassa a annoncé le 18 mai 2025 qu'elle mettrait fin à son mandat de Première fédérale du Parti socialiste de Besançon lors du prochain congrès, à moins qu’elle ne décide de se représenter. Cette annonce marque une étape dans son parcours politique local, qu’elle qualifie elle-même d’”acte d’amour politique” envers sa ville.

Des Jeunes radicaux de gauche du Doubs alertent sur une loi liberticide en Hongrie et lancent un appel à la mobilisation

Le référent des Jeunes radicaux de gauche du Doubs, section jeunesse du Parti radical de gauche, interpelle les autorités françaises et européennes sur une nouvelle législation hongroise jugée attentatoire aux libertés fondamentales. Dans une déclaration transmise à notre rédaction ce mardi 20 mai, il relaie une pétition dénonçant un projet de loi récemment déposé au parlement hongrois.

Présidence Les Républicains : large victoire de Bruno Retailleau sur Laurent Wauquiez

+ les réactions en Franche-Comté • Le favori Bruno Retailleau a très largement remporté dimanche 18 mai 2025 la course à la présidence des Républicains face à son rival Laurent Wauquiez, un succès qui le renforce à droite comme candidat potentiel à la présidentielle.

Menacée de fermer, l’école Thierry Marx de Palente défendue par l’élu Hasni Alem

Après la fermeture de plusieurs écoles Thierry Marx – Cuisine, mode d’emploi(s) à Grigny, Champigny, Clichy-sous-Bois, et plus récemment à Dijon, Hasni Alem, adjoint à la maire de Besançon en charge des quartiers populaires Orchamps - Palente - Clairs-Soleils - Vareilles, s’inquiète d’un possible même sort pour celle installée dans le quartier de Palente à Besançon. Dans un communiqué du 17 mai 2025, il insiste sur la nécessité de maintenir la structure bistontine en place. 

Assemblée plénière : la Région Bourgogne-Franche-Comté dresse ses priorités pour l’année à venir

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni ce vendredi 16 mai 2025 à Dijon pour une nouvelle assemblée plénière. L’ordre du jour couvrait notamment la stratégie régionale en matière de formation professionnelle, de transition écologique, d’aménagement du territoire et de politique européenne. Ces travaux interviennent dans un contexte de réaffirmation des ambitions régionales à l’approche de la fin du mandat actuel.

Les Instants gourmands vont fêter leurs 30 ans…

Avec près de 12.000 visiteurs en 2024, les Instants Gourmands vont fêter leur 30e anniversaire du 28 au 31 août 2025. L’occasion également de fêter le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Neuchâtel… Une subvention devrait être attribuée à l’Office de commerce et de l’artisanat. Elle sera soumise au vote du Conseil municipal de jeudi 15 mai.

Municipale 2026 – Union ou pas avec Anne Vignot, La France insoumise sera candidate à Besançon

VIDÉO • La France insoumise (LFI) a officiellement désigné ses chefs de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon : Séverine Véziès, membre de la coordination nationale du parti et candidate aux législatives de 2024, ainsi que Martin Mellion, militant engagé localement. Leur désignation a eu lieu fin mars 2025 lors de la dernière assemblée municipale du parti. Objectif désormais : construire une éventuelle alliance avec la majorité actuelle… ou s’en passer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
pluie modérée
le 20/05 à 18h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %