Régionales : la liste "Debout la France" en Franche-Comté

Publié le 31/10/2015 - 11:59
Mis à jour le 31/10/2015 - 11:59

A l’exception du département du Jura, Maxime Thiébaut, tête de liste de Debout la France en Bourgogne/Franche-Comté, a présenté cette semaine les listes de Franche-Comté. Âgé de 24 ans, le jeune candidat du parti de Nicolas Dupont-Aignan souhaite défendre cette classe moyenne qui travaille, paie des impôts et se sent abusée par la classe politique actuellement au pouvoir.

 ©
©

« candidats du concret »

 Avec Jean-Claude Chomette, Denis Husser et Jean-Christophe Muringer, respectivement têtes de listes dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, Maxime Thiébaut souhaite que seuls les conseillers régionaux qui siègeront et qui travailleront soient indemnisés. Se revendiquant des « candidats du concret », ils veulent qu’avant la fin du mandat l’ensemble de la région soit couverte par le très haut débit.  "C’est un gage de développement économique" résume Maxime Thiébaut qui souhaite aussi que les marchés publics ne soient pas attribués à des sociétés employant des travailleurs détachés afin "de sauver nos entreprises locales" et notamment lutter contre le chômage.

Liste départementale de Debout la France dans le Doubs

  1. Jean-Claude CHOMETTE, ancien conseiller municipal de Besançon, militant associatif, Besançon, 65 ans (DLF)
  2. Christine BESANÇON, conseillère municipale d’Audincourt, leader de l’opposition, 56 ans
  3. Bernard LOUIS, adjoint au maire, président EPCI, Novillars, 63 ans (DLF)
  4. Éliane HUILIER, infirmière en retraite, Vandelans, 61 ans
  5. Cédric THIEVENT, éducateur de vie scolaire, Charquemont, 27 ans (DLF)
  6. Danièle DAVID, ancienne conseillère municipale, Novillars, 68 ans (DLF)                  
  7. Patrick JOBARD, chef d’entreprises, Bondeval, 49 ans
  8. Delphine MAENHOUT, assistante logistique, Nommay, 45 ans
  9. Lionel BREFORT, cadre commercial, Besançon, 49 ans (DLF) 
  10. Adeline EUVRARD, infographiste, Blamont, 39 ans
  11. Cyrille BERÇOT, chef de projet, Besançon, 41 ans (DLF)
  12. Evelyne RETORNAZ, orthophoniste, Besançon, 61 ans
  13. Stanislas GROS, responsable commercial, Vuillafans, 31 ans (DLF)
  14. Sylvie REVERS, secrétaire, Taillecourt, 55 ans
  15. Bruno COLLAS, chef d’entreprise, Dannemarie sur Crète, 52 ans (DLF)
  16. Marie-Claude BEREZECKI, secrétaire retraité, Orchamps-Vennes, 66 ans (DLF)
  17. PIERRICK VUILLEMIN, étudiant, La Longeville, 23 ans (DLF)
  18. Yolande MILLOT, employée dans la restauration, Audincourt, 60 ans
  19. Gérard SCAGNETTI, assureur en retraite, Montbéliard, 68 ans (DLF)
  20. Mounia EL GAMAH, professeur, Exincourt, 33 ans (DLF)
  21. François VOLLOT, agent de maîtrise, Montbéliard, 47 ans

Liste Debout la France pour le Territoire de Belfort

  1. Jean-Christophe Muringer, 50 ans, architecte libéral belfortin
  2. Mélanie Picard, 25 ans, commerçante en soins des animaux
  3. Pierre-Olivier Favre, 61 ans, ancien député suppléant du Doubs, consultant matrimonial
  4. Samantha Attalin, 18 ans, étudiante des métiers du textile
  5. Johann Gombert, 41 ans, fonctionnaire des finances et du budget
  6. Liliane Rollet, 67 ans, retraité de l’entreprise
  7. Johan Elis, 20 ans, étudiant des métiers du cinéma 

Liste départementale de Debout la France en Haute-Saône

  1. Denis Husser, 53 ans, Vesoul, stagiaire en formation professionnelle, militant associatif
  2. Catherine Dormoy, 46 ans, courtier en banque, conseillère municipale d’Héricourt
  3. Marc Mantovani, 56 ans, Montigny-lès-Vesoul, cadre commercial
  4. Bernadette Pinot, 67 ans, Héricourt, fleuriste
  5. Jonathan Dubreuil, 34 ans, Vesoul, commercial
  6. Marie-Christine Didelot, 52 ans, Montigny-lès-Vesoul, fonctionnaire territorial
  7. Patrick Arbey, 65 ans, Montbozon, cadre dirigeant à la retraite
  8. Laurence Froidevaux, 49 ans, Vesoul, assistante maternelle
  9. Christian Hannequin , 50 ans, Gy, conducteur de travaux
  10. Angèle Huguenard, 76 ans, Héricourt, commerçante retraitée en restauration 

Politique

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Rassemblement contre les violences urbaines à Besançon : un appel à l’apaisement qui tourne à la confrontation

VIDÉO • Réunis lundi 19 octobre devant l’hôtel de ville à l’appel de l’Association des maires de France et de France urbaine, environ 250 personnes ont répondu à l’invitation du maire, Ludovic Fagaut. L’arrivée d’un contre-rassemblement d’une centaine de personnes a rapidement tendu l’atmosphère. Entre condamnation des dégradations, revendications sociales et désaccords sur les valeurs républicaines, les échanges ont illustré les divisions apparues après les événements du 17 octobre.

La France insoumise condamne les pillages et dénonce les violences policières après la mobilisation du 17 octobre à Besançon

Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, le groupe La France insoumise au conseil municipal de Besançon revient sur la manifestation du samedi 17 octobre. Il soutient les revendications des manifestants pacifiques, condamne les pillages et met en cause la gestion des événements par l’État et le gouvernement.

À Besançon, le PCF appelle à une conférence sociale et refuse de participer au rassemblement #TouchePasÀMaMairie ce soir

Dans une prise de position communiqués ce lundi 19 octobre 2026, le Parti communiste français de Besançon condamne les dégradations et les violences qui se sont produites lors de la manifestation du 17 octobre, tout en défendant la légitimité de la mobilisation sociale. Le parti appelle le gouvernement à réunir syndicats, organisations patronales et mouvements de jeunesse pour répondre aux revendications.

À Besançon, un rassemblement citoyen prévu lundi 19 octobre contre les violences urbaines

#TouchePasÀMaVille • À l’appel de France urbaine et de l’Association des maires de France, relayé par la Ville de Besançon, un rassemblement républicain et transpartisan est annoncé lundi 19 octobre 2026, place du 8 Septembre, devant l’Hôtel de Ville de Besançon. L’initiative, placée sous le mot d’ordre #TouchePasÀMaVille, entend réunir les citoyens autour du refus des violences et de la défense des valeurs républicaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.51C°
partiellement nuageux
le 26/10 à 10h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %

Sondage