Relooking d'Eve Boutique à Besançon : le magasin en images

Publié le 02/06/2021 - 11:22
Mis à jour le 03/06/2021 - 15:20

Enseigne implantée à Besançon depuis 52 ans, Eve Boutique a totalement métamorphosé ses locaux afin de mettre en valeur les espaces et de les rendre plus accessibles.

Il aura fallu six semaines de travaux pour relooker de la tête aux pieds la boutique située au 38 rue des Grandes à Besançon. Eve boutique n'avait pas eu de changements aussi important depuis le feu qui avait ravagé l'établissement en 1987.

Plusieurs rafraichissements avaient été effectués au fil des ans, mais jamais d'aussi conséquents : "Nous avons tout changé, de l'isolation au système électrique en passant par un totalement réaménagement des espaces", explique Aurélie Demesmay-Trouillot, petite-fille de la fondatrice et actuelle propriétaire du commerce.

Parmi les changements effectués, on notera :

  • Une nouvelle disposition du magasin
  • Des vitrines descendues au sol
  • Une entrée déplacée à gauche
  • La mise en valeur de la statue à l'entrée (pour ceux qui ne l'avaient pas vu)
  • Un salon consacré aux essayages (avec une lampe anti-covid qui permet la désinfection de l'air sur 15m2)
  • Une borne "totem" pour effectuer les achats en direct auprès des fournisseurs si article manquant
  • ...

Le tout avec des espaces bien séparés et accessibles et des teintes allant sur le cuivré rose...

Infos +

Eve Boutique

  • 38, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 81 19 03

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation” avec Benjamin Capelli

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Shopping de Noël : une douce nuit à l’Hôtel Le Lac

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une douce nuit à l'Hôtel Le Lac à Malbuisson.

Shopping de Noël : offrez une box couronne de fleurs séchées de la boutique Petite Fleur

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la boutique Petite Fleur à Besançon.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Shopping de Noël : une carte cadeau Decathlon pour un max de sensations

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le magasin Decathlon Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 07/12 à 15h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %