Renaissance du festival de la paille à Métabief

Publié le 01/08/2008 - 16:21
Mis à jour le 01/08/2008 - 16:21

Le festival du Haut-Doubs, qui avait été annulé en 2007, revient le 1e et 2 août

1217449402_festi_paille.jpg
1217449402_festi_paille.jpg
PUBLICITÉ

Le festival de la paille était mort en 2007. Le paysan propriétaire du champ n’avait pas renouvelé son bail aux organisateurs, sans doute dépassé par un événement qui grandissait d’années en années.

L’annonce de son annulation a beaucoup ému et de nombreuses municipalités s’étaient portées volontaires pour accueillir le plus célèbre des festivals du Haut-Doubs. Finalement , c’est Métabief qui s’est imposé : le festival aura lieu en bas des pistes !

Nouveau décor et nouveaux moyens pour l’édition 2008. Les Têtes Raides viendront fêter leurs 20 ans d’existence au pied du Mont d’Or. Luke et Mademoiselle K seront aussi de la partie avec Sayag Jazz Machine, Kaly Live Dub ou encore les Caméléons.

Voilà pour les têtes d’affiche mais les artistes régionaux seront aussi représentés, et ils ne feront pas de la figuration! Les organisateurs se vantent de proposer le seul festival de Franche-Comté qui réserve une scène exclusivement aux artistes régionaux. Celle-ci, guère moins grande que la «principale», accueillera des groupes bisontins comme Les Lokataires, Somadaya ou encore Irie Team, qui apporteront une dose de reggae.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.77
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage