Rentrée au Crous : plus de 2.000 étudiants attendus ce 1er septembre à Besançon

Publié le 31/08/2017 - 10:19
Mis à jour le 31/08/2017 - 10:19

Plus de 2.000 étudiants arriveront sur le campus de la Bouloie et sur le site de Canot à Besançon, entre le 28 août et le 1er septembre 2017, pour retirer les clés de leur logement CROUS.
 

 ©
©

Pour accompagner les étudiants "dans les meilleurs conditions possibles", les personnels de l’établissement "seront à pied d’œuvre cette semaine", précise le CROUS. Ce vendredi 1er septembre, le stand du CROUS couvrira différents aspects : vie étudiante, job étudiant, culture, relations internationales, hébergement, restauration.

Lors de cette journée, il sera expliqué aux résidents les démarches liées à "leur nouvelle vie bisontine", explique le CROUS, comme : caisse d’allocations familiales, centre régional d’information jeunesse, réseau de transports Ginko, mutuelles étudiantes, communauté d’agglomération du Grand Besançon

Plusieurs associatiopns feront également le déplacement : Radio Campus, orchestre universitaire, théâtre universitaire, chorale, Erasmus Student Network et vélocampus ainsi que d'autres partenaires : bureau de la vie étudiante, campus Sports, bibliothèques…

Info +

Dans le Nord Franche-Comté, 600 étudiants sont attendus. Un accueil est également organisé afin de remettre les clés aux étudiants logés et leur donner toutes les informations utiles à leur séjour.

  • Crous de Besançon
  • 38 avenue de l’Observatoire
  • http://www.crous-besancon.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

L’université de Bourgogne – Franche-Comté s’intéresse à la vie de ses 80.000 étudiant(e)s…

Jusqu’au 15 novembre 2022, l’université de Bourgogne Franche-Comté lance une vaste enquête par mail auprès de plus 80.000 étudiants post-bac de la région. Objectif : connaître leurs conditions et habitudes de vie durant leurs études en Bourgogne-Franche-Comté pour proposer un diagnostic et guider les futures décisions dans la mise en œuvre d’actions favorables à la réussite étudiante. Les résultats seront communiqués en février 2023.

Franche-Comté : l’Université perçoit une subvention de 60.000€ pour son dispositif S.O.S

Dans le cadre de l'appel à projets du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche sur le plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l'Université de Franche-Comté s'est recemment vue attribuer la plus grosse subvention pour son dispositif S.O.S. « Signalement, Orientation et Suivi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
nuageux
le 01/12 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %