Rentrée au Crous : plus de 2.000 étudiants attendus ce 1er septembre à Besançon

Publié le 31/08/2017 - 10:19
Mis à jour le 31/08/2017 - 10:19

Plus de 2.000 étudiants arriveront sur le campus de la Bouloie et sur le site de Canot à Besançon, entre le 28 août et le 1er septembre 2017, pour retirer les clés de leur logement CROUS.

 

crous.jpg
© CROUS de Besançon
PUBLICITÉ

Pour accompagner les étudiants « dans les meilleurs conditions possibles », les personnels de l’établissement « seront à pied d’œuvre cette semaine », précise le CROUS. Ce vendredi 1er septembre, le stand du CROUS couvrira différents aspects : vie étudiante, job étudiant, culture, relations internationales, hébergement, restauration.

Lors de cette journée, il sera expliqué aux résidents les démarches liées à « leur nouvelle vie bisontine », explique le CROUS, comme : caisse d’allocations familiales, centre régional d’information jeunesse, réseau de transports Ginko, mutuelles étudiantes, communauté d’agglomération du Grand Besançon

Plusieurs associatiopns feront également le déplacement : Radio Campus, orchestre universitaire, théâtre universitaire, chorale, Erasmus Student Network et vélocampus ainsi que d’autres partenaires : bureau de la vie étudiante, campus Sports, bibliothèques…

Info +

Dans le Nord Franche-Comté, 600 étudiants sont attendus. Un accueil est également organisé afin de remettre les clés aux étudiants logés et leur donner toutes les informations utiles à leur séjour.

  • Crous de Besançon
  • 38 avenue de l’Observatoire
  • http://www.crous-besancon.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/07 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
40 %

Sondage