Réouverture des cinémas : une vingtaine de films déjà sur les rangs

Publié le 02/05/2021 - 18:02
Mis à jour le 30/04/2021 - 18:05

Une vingtaine de films ont déjà annoncé leur intention de sortir en salles dès le 19 mai 2021, jour de la réouverture de la plupart des lieux culturels, dont les cinémas, selon un décompte du Film français.

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

A ce jour, les professionnels, dont plusieurs redoutent un trop-plein dans les premières semaines avec plus de 400 films en attente, n'ont pas annoncé d'accord pour réguler les sorties, comme plusieurs d'entre eux l'espéraient.

Et dès l'annonce du président Emmanuel Macron d'une réouverture le 19 mai des cinémas, une série de films ont annoncé leur intention de sortir dès ce jour-là, où une jauge maximale d'un tiers de la capacité des salles devrait être appliquée.

Parmi eux, la comédie absurde "Mandibules" de Quentin Dupieux, (avec les humoristes du Palma Show et Adèle Exarchopoulos) présenté à la dernière Mostra de Venise ou "Envole-moi" de Christophe Barratier, un "feel-good" movie avec le petit-fils de "Bébel", Victor Belmondo, dans le rôle-titre.

Il faudra compter aussi avec "Seize Printemps", premier film de Suzanne Lindon, la fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, sur l'initiation amoureuse d'une lycéenne parisienne (jouée par elle-même), ou le retour d'Emmanuelle Béart dans "L'Etreinte", où elle explore la reconstruction sentimentale d'une veuve.

Du côté des productions étrangères, "Falling", drame familial sur la vieillesse, la maladie et la relation père-fils, qui marque le passage derrière la caméra de Viggo Mortensen, a annoncé son intention de sortir.

Une dizaine de films sortis juste avant la fermeture des salles fin octobre ont également prévu de retenter leur chance, à commencer par le grand gagnant des César, la comédie "Adieu les Cons", d'Albert Dupontel, dans un trio détonant avec Virginie Efira et Nicolas Marié.

Doivent également être repris "ADN" de Maïwenn ou "Drunk" de Thomas Vinterberg, tout juste auréolé de l'Oscar du meilleur film étranger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.39
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %

Sondage