Résultats du bac : de la joie ou de la tristesse...

Publié le 06/07/2010 - 10:36
Mis à jour le 06/07/2010 - 10:36

Les résultats du bac sont tombés ce matin à 10 h pour la plupart des lycées. Comme chaque année, on pouvait voir un attroupement de lycéens devant les tableaux d’affichage. Bousculade, accolades et tristesse étaient au programme devant les portes du lycée Saint Paul à Besançon.

Cris de joies ou larmes, les uns et les autres se consolent ou partagent leurs joie. C'est le cas de deux copines: Camille et Charline. Elles ont toutes les deux 19 ans et ont obtenu leurs bac ES.

« On ne pensait pas du tout l'avoir! On est très surprise mais tellement contentes. Cette année les épreuves étaient hyper dures, surtout en maths et en anglais par rapport à l'an dernier. On a pas de mention, mais on l'a, et c'est que ça qui compte ». Avec leur bac en poche, elles se dirigent l'an prochain vers un cursus universitaire.

Un peu plus loin, Melissandre (18 ans) est au rattrapage... pourtant elle a un grand sourire: « Je suis super contente d'être au rattrapage. Je suis en S option SVT et j'ai loupé mon plus gros coeff... La SVT justement. J'étais persuadée de devoir refaire une année. Mais là c'est vraiment une agréable surprise. Je vais passer l'oral et en révisant bien ça va le faire ».

Le sourire n'est pourtant pas sur toutes les bouches.. Valentin (18 ans), lui n'a pas eu le bac. Il doit recommencer une terminale: «Je suis dégoûté... beaucoup de mes potes l'ont eu... Ca va être dur de refaire une année tout seul.. mais bon ».
Certains parents sont venus encourager leurs enfants.

En retrait derrière la grille ou en bas des marches, il attendent les résultats. Annie est la maman de Marie qui a obtenu son bac cette année du premier coup: « On est quand même soulagée.. même si elle a quand même bien travaillé toute l'année, on a toujours le doute d'une mauvaise surprise ».

S.K.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.83
couvert
le 01/03 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %