Résultats du bac : de la joie ou de la tristesse...

Publié le 06/07/2010 - 10:36
Mis à jour le 06/07/2010 - 10:36

Les résultats du bac sont tombés ce matin à 10 h pour la plupart des lycées. Comme chaque année, on pouvait voir un attroupement de lycéens devant les tableaux d’affichage. Bousculade, accolades et tristesse étaient au programme devant les portes du lycée Saint Paul à Besançon.

Cris de joies ou larmes, les uns et les autres se consolent ou partagent leurs joie. C'est le cas de deux copines: Camille et Charline. Elles ont toutes les deux 19 ans et ont obtenu leurs bac ES.

« On ne pensait pas du tout l'avoir! On est très surprise mais tellement contentes. Cette année les épreuves étaient hyper dures, surtout en maths et en anglais par rapport à l'an dernier. On a pas de mention, mais on l'a, et c'est que ça qui compte ». Avec leur bac en poche, elles se dirigent l'an prochain vers un cursus universitaire.

Un peu plus loin, Melissandre (18 ans) est au rattrapage... pourtant elle a un grand sourire: « Je suis super contente d'être au rattrapage. Je suis en S option SVT et j'ai loupé mon plus gros coeff... La SVT justement. J'étais persuadée de devoir refaire une année. Mais là c'est vraiment une agréable surprise. Je vais passer l'oral et en révisant bien ça va le faire ».

Le sourire n'est pourtant pas sur toutes les bouches.. Valentin (18 ans), lui n'a pas eu le bac. Il doit recommencer une terminale: «Je suis dégoûté... beaucoup de mes potes l'ont eu... Ca va être dur de refaire une année tout seul.. mais bon ».
Certains parents sont venus encourager leurs enfants.

En retrait derrière la grille ou en bas des marches, il attendent les résultats. Annie est la maman de Marie qui a obtenu son bac cette année du premier coup: « On est quand même soulagée.. même si elle a quand même bien travaillé toute l'année, on a toujours le doute d'une mauvaise surprise ».

S.K.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %