Réunion à Matignon pour plancher sur le travail dominical

Publié le 30/09/2013 - 10:20
Mis à jour le 30/09/2013 - 10:20

Plusieurs ministres se sont réunis autour de Jean-Marc Ayrault lundi matin à Matignon pour plancher sur le travail dominical, alors que quatorze magasins de bricolage ont bravé dimanche l'interdiction d'ouvrir.

les bricoleurs du dimanche…

PUBLICITÉ

Les ministres Sylvia Pinel (Commerce), Pierre Moscovici (Economie), Michel Sapin (Travail) et Benoît Hamon (Economie sociale et solidaire) ont entamé cette réunion autour du Premier ministre vers 09H30.  « Il existe une règle« , qui est « le principe du repos dominical et « il n’est pas question de toucher à cette règle » autorisant déjà des exceptions, a  cependant assuré M. Sapin avant cette réunion.

« J’espère qu’ils (les ministres) diront tous qu’ils sont contre le travail dominical, je n’ai aucun doute« , a dit M. Sapin, lors d’un rendez-vous organisé par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis).  Dimanche matin, cinq magasins Castorama et neuf Leroy Merlin ont ouvert leurs portes malgré l’ordonnance du tribunal de commerce de Bobigny, en date de jeudi, les menaçant d’une astreinte de 120.000 euros par magasin et par jour s’ils ne cessaient pas d’ouvrir le dimanche.

Pour justifier leur bravade, les directions de deux groupes avaient dénoncé l' »imbroglio hallucinant » qui règne entre les différentes autorisations  d’ouverture et dérogations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.59
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage