Alerte Témoin

Revendication au dessus d’une grue à Besançon : l’homme est redescendu… pour l’instant

Publié le 24/05/2014 - 13:54
Mis à jour le 25/05/2014 - 09:36

Il était monté ce samedi 24 mai 2014 à 9h au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur à Besançon en signe de revendication contre les abus bancaires. Claude Paquis, président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans a accepté de redescendre à 13h, pour rencontrer la directrice de cabinet du Préfet à la Préfecture de Région. "Si je n’ai pas satisfaction, je remonte demain matin", a-t-il déclaré.

2014-05-24-claude_maquis_adiep_grue.jpg
©miss dom

défense des PME/TPE

PUBLICITÉ
Menées par Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté, les négociations pour faire redescendre le président de l’ADIEP de la grue de la place Pasteur sur laquelle il était monté ce samedi 24 mai 2014 à 9h (lire notre article ci-dessous) ont abouti. 
 
A 13h, l’homme, qu’avait rejoint un pompier en haut de la grue dans la matinée, a accepté d'en descendre. "Je suis descendu parce que la directrice du cabinet du Préfet a dit qu’elle voulait bien me recevoir. Si je n’ai pas satisfaction, je remonte demain matin", nous a-t-il indiqué, une fois sur la terre ferme de la place Pasteur.
 
Claude Paquis persiste dans sa demande de rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg afin de lui parler de la défense des PME/TPE. "Je reste sur ma position, nous a-t-il confié. Aujourd’hui, on reçoit les grandes entreprises en difficulté, on les aide, mais on ne reçoit pas les patrons de PME et de TPE en détresse". Il entend proposer à Arnaud Montebourg : "Pourquoi les PME ne créeraient-elles pas leur propre banque ?
 
Rappelant qu’il est prêt à remonter dès demain sur cette grue, ou une autre, s’il n’obtient pas satisfaction, Claude Paquis annonce qu’il songe aussi à mettre une banderole au dessus de l’Arc de Triomphe le 14 juillet prochain à Paris, sous les yeux de François Hollande.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.08
partiellement nuageux
le 18/02 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
83 %

Sondage