Revendication au dessus d’une grue à Besançon : l’homme est redescendu… pour l’instant

Publié le 24/05/2014 - 13:54
Mis à jour le 25/05/2014 - 09:36

Il était monté ce samedi 24 mai 2014 à 9h au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur à Besançon en signe de revendication contre les abus bancaires. Claude Paquis, président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans a accepté de redescendre à 13h, pour rencontrer la directrice de cabinet du Préfet à la Préfecture de Région. « Si je n’ai pas satisfaction, je remonte demain matin« , a-t-il déclaré.

défense des PME/TPE

Menées par Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté, les négociations pour faire redescendre le président de l’ADIEP de la grue de la place Pasteur sur laquelle il était monté ce samedi 24 mai 2014 à 9h (lire notre article ci-dessous) ont abouti. 
 
A 13h, l’homme, qu’avait rejoint un pompier en haut de la grue dans la matinée, a accepté d'en descendre. "Je suis descendu parce que la directrice du cabinet du Préfet a dit qu’elle voulait bien me recevoir. Si je n’ai pas satisfaction, je remonte demain matin", nous a-t-il indiqué, une fois sur la terre ferme de la place Pasteur.
 
Claude Paquis persiste dans sa demande de rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg afin de lui parler de la défense des PME/TPE. "Je reste sur ma position, nous a-t-il confié. Aujourd’hui, on reçoit les grandes entreprises en difficulté, on les aide, mais on ne reçoit pas les patrons de PME et de TPE en détresse". Il entend proposer à Arnaud Montebourg : "Pourquoi les PME ne créeraient-elles pas leur propre banque ?
 
Rappelant qu’il est prêt à remonter dès demain sur cette grue, ou une autre, s’il n’obtient pas satisfaction, Claude Paquis annonce qu’il songe aussi à mettre une banderole au dessus de l’Arc de Triomphe le 14 juillet prochain à Paris, sous les yeux de François Hollande.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.66
couvert
le 05/07 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %