Alerte Témoin

Risque chimique : les entreprises partent à la chasse aux produits dangereux

Publié le 28/01/2016 - 15:22
Mis à jour le 29/01/2016 - 16:43

Parce que les produits chimiques sont omniprésents sur les lieux de travail et qu'ils peuvent être dangereux, la Carsat Bourgogne Franche-Comté a mis en ligne un nouveau logiciel pour aider les entreprises à les repérer.

ghs-pictogram-skull.svg_.png
Domaine Public

Prévention

Baptisé Seirich (pour Système d’évaluation et d’information sur les risques chimiques en milieu professionnel), ce logiciel "a un double objectif", prévient la Carsat dans un communiqué : "informer les entreprises sur leurs obligations réglementaires au regard du risque chimique et les aider après évaluation à formaliser des de prévention."

Il est accessible gratuitement par Internet. Trois niveaux sont adaptés aux niveaux de connaissance des risques de l'utilisateur. Le plus élevé (niveau 3) convient à un public expert en risque chimique, capable d’utiliser des outils de modélisation plus sophistiqués, d’analyser des résultats de mesures et d‘interpréter avec recul les algorithmes appliquées dans Seirich.

Découvrez les plus fréquemment utilisés dans votre secteur

"Un module d’aide au repérage donne aux entreprises des informations sur les produits et les substances fréquemment rencontrés dans leur secteur d’activité", précise également la Carsat.

Et si les entreprises ont des questions : une hotline est même disponible (01 40 44 30 00, le standard de l'INRS)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.84
légère pluie
le 04/06 à 18h00
Vent
2.36 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
63 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune