Risque d'allergie maintenu au niveau 2 en Franche-Comté

Publié le 19/08/2016 - 15:12
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Le réseau de surveillance de l’air Atmo Franche Comté a annoncé ce vendredi 19 août 2016 les prévisions pour la semaine en cours et pour ce week-end du 20 et 21 août 2016. Le risque allergisant est faible puisqu’il se maintient à 2 comme la semaine précédente.

 ©
©

Basé avenue Elisée Cusenier à Besançon, l’Atmo Fanche Comté surveille l’air et ses risques allergisants. Cette semaine est maintenant à 2. Le risque allergique est donc faible sur toute la région.

Des quantités importantes de pollens d'urticacées ont été prélevées mais cette espèce ne provoque que peu de symptômes allergiques. Les pollens d'ambroisie, bien que présents en région Rhône-Alpes, sont encore quasi absents en Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

100% des boîtes de thon contaminées au mercure selon Bloom et Foodwatch

Les ONG Bloom et foodwatch viennent de publier ce 29 octobre le compte rendu de leur dossier intitulé "Du poison dans le poisson. Chronique d’un scandale de santé publique". Selon ce rapport, l’une des dix substances les plus préoccupantes au monde selon l’Organisation mondiale de la santé, le mercure, serait présente dans 100% des boîtes de thon achetées en France et ailleurs en Europe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
ciel dégagé
le 10/11 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %