Roulans : une mère de famille lance Môme des Bois, une boutique en ligne de jouets naturels

Publié le 25/10/2020 - 10:43
Mis à jour le 26/10/2020 - 09:25

Marie Mesnier, une jeune maman habitant à Roulans, a lancé en mai 2020 une nouvelle boutique en ligne dédiée aux enfants avec jouets et des jeux naturels et minimalistes ainsi que des accessoires pour se reconnecter à la nature…

Des chenilles qui clignotent, des voitures qui font du bruit, des oursons qui parlent, des écrans à emporter partout… Et bien ce n'est pas du tout le crédo de Marie Mesnier, mais bien tout l'inverse ! Pour cette maman et jeune cheffe d'entreprise, le concept de la boutique est de "se déconnecter des écrans pour mieux se reconnecter au monde extérieur".

Môme des Bois met à l'honneur des jouets en bois et en matières naturelles, des objets minimalistes et des jouets éducatifs "pour se reconnecter avec la nature" et "libérer l'imagination et la créativité, le rêve et l'évasion, avec des objets simples" pour les enfants du premier âge à 10 ans. En exemple : des cubes en bois, des cartes éducatives, de la peinture naturelle, des ustensiles de cuisines ou encore des hochets, des jeux de construction ou d'imitation, etc.

"J’ai eu envie d’aider d’autres parents et enfants à profiter de cet univers naturel"

Ce choix de créer sa propre entreprise, Marie Mesnier l'a fait pendant le confinement au printemps dernier. Après avoir travaillé pendant 9 ans dans la gestion et le développement de sites de location de cabanes dans les arbres, la jeune femme a décidé de quitter ce poste pour créer une entreprise "qui retrouverait une taille plus en adéquation" avec ses envies. Elle explique que "pendant le confinement, j’ai pris davantage conscience de la chance que nous avions de vivre à deux pas de la forêt, dans un cadre préservé. J’ai donc eu envie d’aider d’autres parents et enfants à profiter de cet univers naturel, via des jouets en bois et des activités facilitant la reconnexion à la nature."

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.12
couvert
le 03/03 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
87 %