Rythmes scolaires : le PS de Besançon appelle à voter pour la semaine de quatre jours et demi

Publié le 06/12/2017 - 17:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:30

La section locale du PS de Besançon, après en avoir débattu en commission administrative, appelle les Bisontins a voter ce dimanche 10 décembre 2017 pour le maintien de la semaine de 4,5 jours dans les écoles de la Ville.

devoir_ecole_lecture.jpg
©roman macommune.info
PUBLICITÉ

« Le Parti Socialiste a soutenu le retour au 4 jours et demi et reste fier du lancement de cette réforme initiée sous le mandat de François Hollande » explique Jean-Sébastien Leuba, le secrétaire de la section locale du PS de Besançon qui rappelle que la semaine de quatre jours a été maintes fois décriées, tant sur le plan pédagogique, que du rythme des enfants. « Nous souhaitons le maintien de la semaine de 4 jours et demi avec le mercredi matin ou l’institution de la semaine de 4 jours et demi avec le samedi matin afin de pouvoir dresser un bilan complet des bénéfices de la réforme qui, d’après nos échanges avec les Bisontines et les Bisontins, commençaient à émerger. Les activités périscolaires étant d’ores et déjà saluées par leurs principaux utilisateurs, à savoir les enfants eux même ! »

Consultation le dimanche 10 décembre 2017 

36 bureaux de vote ouverts de 8h à 18h. Trois bulletins au choix 

  • Bulletin 1 : « favorable à la semaine de 4 jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi »
  • Bulletin 2 « favorable à la semaine de 4,5 jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi et mercredi matin »
  • Bulletin 3 « favorable à la semaine de 4,5 jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi matin »

 La participation à la consultation est ouverte aux personnes suivantes :

  •  Bisontins inscrits sur la liste électorale incluant les ressortissants de l’Union Européenne (les électeurs non-inscrits sur ces listes peuvent s’y inscrire jusqu’au 9 décembre).
  • Bisontins majeurs non-inscrits sur liste électorale et pouvant justifier de leur domiciliation à Besançon (justificatifs à l’appui) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.05
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage