Saint-Vit : trois mineurs jugés pour des actes de vandalisme

Publié le 01/04/2023 - 09:12
Mis à jour le 01/04/2023 - 09:12

Au mois d'avril, trois mineurs seront convoqués devant le juge des enfants pour avoir volé et dégradé l’église de Saint-Vit, le 5 mars. 
 
 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Pour rappel, les auteurs avaient escaladé le balcon, dérobé la clé de l’orgue et plié plusieurs tuyaux de l’instrument. Ils avaient également vandalisé le tronc et volé l’argent à l’intérieur. Les mis en cause ont aussi aspergé le sol d’un contenu d’un extincteur et ont descellé une rambarde. 

Outre ces actes de vandalisme, l’enquête a également permis de prouver qu’ils étaient aussi les auteurs des tags réalisés sur un abribus de la commune à l’aide d’une bombe à peinture rose. Ils ont également jeté des pierres sur un véhicule utilitaire et sur un bus de la société Keolis. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %