Salon de l’auto : les élèves de Franco Sbarro présentent Réact’E.V

Publié le 05/03/2013 - 17:13
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Parmi les prototypes exposés au 83e Salon international de l’auto de Genève, qui débute jeudi 7 mars prochain, le "Réact’E.V" témoignera une nouvelle fois de l’imagination et du savoir-faire des élèves de l’école Espera Sbarro, qui a déménagé il y a quelques années de Pontarlier à Montbéliard.

2013-03-05-prototype_sbarro_reactev.jpg
©www.e-sbarro.fr

hybride

PUBLICITÉ

Si ce prototype se nomme « Réact’E.V », ce n’est pas un hasard. E.V. signifie Ecologic Vehicule.  Ce véhicule « d’exercice et de savoir-faire » a été réalisé par les élèves de l’école Espera Sbarro de Montbéliard « selon les critères en vogue aujourd’hui, c’est-à-dire hybride« , précise le designer automobile Franco Sbarro, fondateur de cette école. Ce défi de créer un modèle hybrique – après l’électrique présenté au Salon de Genève en 2012 –  a été réalisé par 30 stagiaires, en 13 semaines de travail.

Démonstrateur des compétences en ce domaine de l’école Sbarro et de l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard, Réact’E.V  ne va pas se contenter de parader au Salon de l’auto. Le prototype est engagé au 14e Rallye de Monte-Carlo des énergies nouvelles, qui se déroulera du mercredi 20 au dimanche 24 mars prochain. 

Pour ceux qui veulent en savoir plus côté technique sur « Réact’E.V »  :

Partie thermique

  • Moteur : V6 d’origine PSA 210cv 
  • Transmission : propulsion
  • Boite de vitesse : manuelle 5 rapports 

Partie électrique

  • Deux moteurs électriques : DC Brushless 2×100 kW – 2×750 Nm
  • Transmission : un moteur par roue avant sans réducteur
  • Batterie : LFP – 24 kWh
  • Supervision : MicroAutobox dSPACE
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
peu nuageux
le 25/06 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1017.18 hPa
Humidité
82 %

Sondage