Alerte Témoin

Salon de l’auto : les élèves de Franco Sbarro présentent Réact’E.V

Publié le 05/03/2013 - 17:13
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Parmi les prototypes exposés au 83e Salon international de l’auto de Genève, qui débute jeudi 7 mars prochain, le "Réact’E.V" témoignera une nouvelle fois de l’imagination et du savoir-faire des élèves de l’école Espera Sbarro, qui a déménagé il y a quelques années de Pontarlier à Montbéliard.

2013-03-05-prototype_sbarro_reactev.jpg
©www.e-sbarro.fr

hybride

PUBLICITÉ

Si ce prototype se nomme "Réact’E.V", ce n’est pas un hasard. E.V. signifie Ecologic Vehicule.  Ce véhicule "d’exercice et de savoir-faire" a été réalisé par les élèves de l’école Espera Sbarro de Montbéliard "selon les critères en vogue aujourd’hui, c’est-à-dire hybride", précise le designer automobile Franco Sbarro, fondateur de cette école. Ce défi de créer un modèle hybrique – après l’électrique présenté au Salon de Genève en 2012 -  a été réalisé par 30 stagiaires, en 13 semaines de travail.

Démonstrateur des compétences en ce domaine de l’école Sbarro et de l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard, Réact’E.V  ne va pas se contenter de parader au Salon de l’auto. Le prototype est engagé au 14e Rallye de Monte-Carlo des énergies nouvelles, qui se déroulera du mercredi 20 au dimanche 24 mars prochain. 

Pour ceux qui veulent en savoir plus côté technique sur "Réact’E.V"  :

Partie thermique

  • Moteur : V6 d’origine PSA 210cv 
  • Transmission : propulsion
  • Boite de vitesse : manuelle 5 rapports 

Partie électrique

  • Deux moteurs électriques : DC Brushless 2x100 kW - 2x750 Nm
  • Transmission : un moteur par roue avant sans réducteur
  • Batterie : LFP - 24 kWh
  • Supervision : MicroAutobox dSPACE
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.52
couvert
le 29/02 à 12h00
Vent
10.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
61 %

Sondage