Ils vous diront "les mots Doubs"...

Publié le 14/09/2012 - 10:10
Mis à jour le 14/09/2012 - 10:20

Le 11e salon du livre « Les mots Doubs » ouvrira ses portes dans une semaine  du 21 au 23 septembre à Besançon. Les auteurs qui font l’actu de la rentrée seront dans le parc de la Gare d’Eau : Florian Zeller, Serge Joncour, Tristan Garcia, Barbara Constantine, Nathalie Rheims, Didier van Cauwelaert seront présents…et bien d’autres encore.

 ©
©

Salon du livre

L’évènement sera parrainé par David Foenkinos, un habitué et un embassadeur du salon. Il a déclaré : "Si il y a bien une chose à laquelle je suis fidèle dans ma vie… ce sont les Mots Doubs ! Je suis venu quasiment tous les ans." 

Il a publié dernièrement  "La délicatesse" (qu’il a adapté au cinéma avec son frère) et "Les souvenirs". On lui doit également et entre autres, "Le potentiel érotique de femme" ou encore "Qui se souvient de David Foenkinos ?"

En plus de David Foenkinos et des auteurs cités précédemment on retrouvera : Daniel Picouly, Irène Frain, Igor et Grichka Bogdanov, Nelson Monfort, Jean-François Kahn, André Besson, Nathalie Demoulin, Anne Goscinny et Francis Perrin. 

Le salon "Les Mots Doubs 2012" sera inauguré le vendredi 21 septembre à 17h30

De nombreuses animations seront proposées pendant ces trois jours :
  • des  conférences avec Yann Queffelec, Vladimir Fedorovski …
  • des  lectures inédites par Brigitte Fossey, Fanny Cottençon, jacques Weber
  • des  cafés littéraires
  • un  stand de gastronomie réunissant de grands chefs régionaux
  • des ateliers, dictées et jeux pour tous âges …
Quelques chiffres sur le salon :
  • plus de 200 auteurs nationaux et régionaux
  • plus 30 000 visiteurs
  • Les Mots Doubs : dans les 10 plus grands salons littéraires régionaux de France
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.19
pluie modérée
le 22/06 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %