Saône-et-Loire : un jeune homme mis en examen pour les meurtres de son père et de sa grand-mère

Publié le 20/04/2019 - 12:04
Mis à jour le 20/04/2019 - 12:04

Un homme de 25 ans, suspecté d’avoir tué son père et sa grand-mère jeudi à Romenay (Saône-et-Loire), a été mis en examen vendredi pour meurtres et écroué, a-t-on appris ce samedi 20 avril 2019 auprès du parquet.

Souffrant de troubles psychiques, le jeune homme a été placé en détention dans une unité spécialisée de l'administration pénitentiaire située près de Lyon, a indiqué le parquet de Châlon-sur-Saône, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.

Lors de son audition, le jeune homme a reconnu les faits "en les intégrant manifestement dans des explications qui sont liées à un délire persécutif. Il a tenu des propos incohérents qui questionnent sur sa santé mentale", a précisé à l'AFP le parquet.

Deux corps frappés à l'arme blanche

L'homme de 25 ans avait été placé en garde à vue par les gendarmes jeudi matin après la découverte du corps des deux victimes, âgées de 52 et 87 ans, à leurs domiciles respectifs situés à Romenay et ses alentours.

Sur place, les enquêteurs ont constaté que les deux corps avaient été frappés à l'arme blanche. Le quinquagénaire a reçu plusieurs coups de couteau tandis que sa mère a été touchée par un coup de couteau "important" au cou.

En 2016, le même homme avait été déclaré irresponsable pénalement de la mort de sa mère dont il avait été accusé, après avoir été un temps incarcéré. La cour d'appel de Dijon avait motivé son jugement en avançant un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de
ses actes. Le jeune homme avait été placé sous contrainte en service psychiatrique. Mais il en était sorti en décembre 2018.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %