Saône : le jeune découvert mort victime d'une cinquantaine de coups de couteau

Publié le 06/09/2016 - 19:26
Mis à jour le 06/09/2016 - 19:26

Le corps du jeune homme de 22 ans dont le corps sans vie a été découvert, gisant dans un champ à Saône, présentait une cinquantaine de coups de couteau. L’enquête se poursuit pour déterminer s’il s’agit d’un crime ou d’un acte d’automutilation sous l’emprise de stupéfiants.

 ©
©

C'est le père du jeune homme qui a fait la macabre découverte, dimanche 4 septembre 2016 vers 19h30. Depuis le début de la journée, il recherchait son fils, dont la voiture avait été retrouvée abandonnée à Saône, près de Besançon.

La veille, ce jeune intérimaire avait pris la direction d'une rave-party à Naisey-les-Granges, à une dizaine de kilomètres de Saône, avec sa petite amie. Pour une raison inconnue, le couple se serait séparé et le jeune homme ne serait jamais arrivé à la fête.

Deux pistes envisagées

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, il aurait consommé un gramme de cocaïne, ainsi que de l'alcool. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer s'il avait pris d'autres drogues.

L'autopsie du corps pratiquée mardi 6 septembre 2016 à Besançon a permis d'établir que le jeune homme avait reçu une cinquantaine de coups de couteau, dont deux qui lui ont été fatals, au niveau de l'aorte et du cœur. L'arme a été retrouvée à proximité du corps.

"De nombreuses investigations sont en cours pour déterminer s'il s'agit d'un acte criminel ou d'un acte d'automutilation. Les deux pistes sont envisagées", a indiqué le substitut Stéphane Clément. En effet, à ce stade de l'enquête, aucune trace d'un tiers n'a été retrouvée à proximité du corps et il n'est pas exclu que le jeune homme se soit lui-même infligé de telles blessures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.93
ciel dégagé
le 22/11 à 09h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
87 %