Le Bastion : trois groupes francs-comtois sélectionnés pour la nouvelle saison d'Engrenage

Publié le 27/09/2016 - 14:03
Mis à jour le 27/09/2016 - 14:05

Trois groupes franc-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale pour participer à la nouvelle saison d'Engrenage : Blacklist, Gliz et Panache. Prochain rendez-vous le 24 novembre au Moloco !

PUBLICITÉ

Le jury de professionnels de la filière nationale est composé de Florence Cabret (Studio des variétés), Julien Soulié (FAIR), Fred Lomey (Mélodyn Productions), Arnaud Fournier (Hint, La Phaze etc..) et Peter Crosbie (réalisateur artistique).

BLACKLIST

Très tôt, BlackList ressent le besoin de s’exprimer comme celui d’ôter les graviers qui sont restés au fond de ses pompes.

Il ne dessine pas, il écrit. Deux disciplines pourtant similaires pour celui qui recherche le trait parfait, le coup de crayon qui saura retranscrire la réalité de son auteur.

GLIZ

Envoyer du rock avec un banjo, une batterie et un tuba ? Gliz en a fait son credo et défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White et Mardi gras BB se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead.

Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du cœur et vous embarque à toute vapeur. Come on !

PANACHE

Panache écrit, enregistre et joue des chansons pop avec des trémolos dans la voix et la guitare. Bercé par les années 90 et MTV, Panache cache sous une fragile apparence de solides chansons pop quelque part entre Oasis et Lana Del Rey.

Opération Engrenage / 24 et 25 Novembre 2016 au Moloco

Les trois lauréats bénéficieront de deux jours en immersion à Moloco/La Poudrière avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d’accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc..) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d’Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 24 Novembre au Moloco.

Plus d’informations sur l’opération Engrenage : 

Engrenage est une opération portée par le Bastion avec le soutien du conseil régional Bourgogne Franche-Comté et du Crédit Agricole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage