Semaine "Connectez-vous local" : plus de 4000 élèves mangeront un menu local…

Publié le 07/05/2019 - 16:09
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:09

Onze collèges du Doubs sont mobilisés du 20 au 24 mai 2019 pour donner un repas 100% local à 4 020 élèves demi-pensionnaires dans le cadre de la semaine « connectez-vous local ».

© shameersrk via pixabay ©
© shameersrk via pixabay ©

Dans son projet C@P 25, le Département du Doubs et sa Présidente Christine Bouquin, se sont engagés à développer les « circuits courts et de proximité» pour soutenir l’économie locale, dans un souci environnemental.

Parmi les différentes actions engagées, il s’agit d’encourager les établissements publics et notamment les collèges du Doubs, à améliorer la qualité de leurs prestations en ayant recours aux circuits courts et éventuellement bio. Dans ce cadre, les établissements sont invités à recourir le plus largement possible à la plateforme Agrilocal pour l’achat de produits locaux.

Pendant la semaine du 20 au 24 mai, les collèges participants proposeront à leurs convives :

  • soit un produit local par jour ;
  • soit un menu 100 % local dans la semaine.

"Au-delà de promouvoir les produits locaux, l’intérêt de cet évènement est d’inciter les collèges non encore engagés dans la démarche à commander des produits sur la plateforme Agrilocal25", explique le Département du Doubs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.22
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %