Semaine des métiers du bâtiment et des travaux publics : 12 évènements en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/10/2021 - 10:54
Mis à jour le 12/10/2021 - 10:25

Les agences Pôle emploi se mobilisent pour faire découvrir les métiers du BTP : une douzaine d’évènements sont proposés dans toute la Bourgogne Franche-Comté jusqu’au 15 octobre 2021.

Archives - Siège du Crédit Agricole Franche-Comté en travaux © Alexane Alfaro
Archives - Siège du Crédit Agricole Franche-Comté en travaux © Alexane Alfaro

Depuis mai 2020 et la fin de la première période de confinement, le niveau des offres d’emploi dans l’ensemble de la construction est revenu au niveau de 2019. "Le secteur doit faire face à des besoins en main d’œuvre importants notamment dans certains métiers tels que maçon, couvreur, métallier et conducteur de travaux", précise Pôle Emploi Bourgogne Franche-Comté, "le BTP est un secteur incontournable qui permet des activités de proximité."

Des opportunité d'emploi

Entre le bâtiment et les travaux publics les métiers et conditions d’exercice sont très variés allant de la construction à la voirie, de la rénovation à la mise en œuvre de réseaux électrique. Cette semaine est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises et organismes de formation pour s’orienter ou se reconvertir vers un secteur d’avenir.

La transition écologique, au travers de la rénovation thermique des bâtiments, la transition numérique ou encore la rénovation du patrimoine, "ouvrent des opportunités d’emploi et de nouveaux besoins en compétences", affirme Pôle Emploi.

Découvertes des métiers, présentations de formations, recrutements, visites de chantiers... permettront de promouvoir ce secteur en pleine expansion.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.67
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage