Semaine du handicap : retrouvez les actions de Pôle emploi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 16/11/2020 - 17:45
Mis à jour le 16/11/2020 - 14:45

Dans le cadre de la 24ème édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule du 16 au 22 novembre 2020, Pôle Emploi a mis en place plusieurs actions pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap…

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Au-delà de leurs actions régulières au bénéfice du public de travailleurs handicapés, plusieurs agences Pôle emploi se saisissent de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées pour proposer des actions spécifiques. 38 évènements sont organisés sur tout le territoire.

Quelques exemples d’actions :

  • Présentation de l'environnement juridique du travailleur handicapé et des nouvelles aides à l'embauche à l’agence Pôle emploi de Montceau le 19 novembre de 9h00 à 11h00.
  • Visites d'entreprise permettant à quelques demandeurs d’emploi handicapés de découvrir différents postes de travail au sein de six entreprises participantes : Berner,Leclerc, Poinfor,  CLP Packaging, Lidl , CDY, organisées par l’agence Pôle emploi de Joigny, Cap emploi et LADAPT le 19 novembre.
  • Webinaire atelier d’information à destination des demandeurs d’emploi handicapés le 19 novembre, organisé par l’agence de Decize.
  • Atelier « comment aborder son handicap en entretien atelier » animé Pôle emploi/Cap emploi à l’agence de Châlon centre le 20 novembre 2020 à 9H30.
  • Atelier d’information à destination d'un public demandeur d’emploi TH licencié pour inaptitude le 20 novembre de 14h00 à 16h00  à l’agence Pôle emploi de Luxeuil.
  • Opération HANDIJOB, le 20 novembre de 9h00 à 17h 30, un événement organisé chaque année par le Medef 21 en partenariat avec l'Agefiph, Pôle emploi, Cap emploi, la Mission locale de Dijon et LADAPT à la Maison des entreprises à Dijon.

Toutes les initiatives sur : https://www.semaine-emploi-handicap.com/la-liste-des-evenements

D'autres actions déjà en place

  • 62 conseillers spécialisés accompagnent le public travailleur handicapé en agence (1 à 2 référents par agence
  • Chaque agence est dotée d’équipements destinés aux personnes à mobilité réduite (rampes d’accès, ascenseurs, boucles magnétiques pour les malentendants…), ainsi que d’un dispositif pour les demandeurs d’emploi déficients auditifs (chaque mois retranscription instantanée de la parole.
  • De nombreux services de Pôle emploi sont également accessibles en ligne : inscription via le site pole-emploi.fr, échanges dématérialisés avec les conseillers grâce à la visioconférence...
  • Afin d’expérimenter la mise en place de lieux uniques d’accompagnement entre Pôle emploi et Cap emploi, 19 territoires pilotes ont été désignés à l’automne 2019, parmi lesquels Nevers pour la région Bourgogne-Franche-Comté.
  • Dès janvier 2021, le rapprochement sera étendu aux territoires de la Nièvre et de l’Yonne avant de poursuivre sa généralisation à toute la région (et France entière) sur le premier semestre 2021.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %