Sensibilisation aux handicaps..pour de vrai !

Publié le 07/05/2018 - 13:15
Mis à jour le 07/05/2018 - 15:56

Ce vendredi 4 mai 2018 s'est deroulée, au LP Tristan Bernard, pour la cinquième année consécutive, une journée de sensibilisation aux divers Handicapx destinée aux élèves de MRCU et de Gestion Adminsitration.

 

PUBLICITÉ

Orchestrée par Mme Corpel avec Mmes Lemeasle, Sayah et M. Gurnaud, la journée a pour objectif de favoriser des échanges entre élèves et personnes en situation de handicap afin de  semer des pistes de reflexion sur le vivre ensemble .

La matinée a débuté par une présentation des handicpas par Mme Batoz, chargée de mission à la Mairie de Besançon puis par des ateliers dédiés à  la deficience visuelle animé par Mme Babin, la déficience auditive puis le don d’organes expliqué par Mme Costille et M. Gurnaud.

Le lycée a accueilli l’après midi un groupe de 10 jeunes enfants de l’IME du Parc pour la deuxième fois qui ont pu ainsi aux côtés des élèves du lycée participé à divers ateliers. Ces derniers animés par des bénévoles du CDSA 25 sous la baguette de Mmes Duchanois et  Sehier  :

 L’atelier lutte, presenté par M. Michel Vauthier entraineur de Marie Championne de France de lutte,

L’atelier danse animé par M. Sandrien Boileau, l’atelier sarbacane par Valentin Dubief.

Ensuite en exterieur, Monsieur Monnier Representant de Handisport pour l’atelier torball et basket fauteuil avec son fervant representant Ludo de l’ASCB, puis l’atelier handibike (pas facile !).

Ainsi le parcours proposé d’une expérience « inversée » pour comprendre le handicpa a ravi les participants mais aussi les intervenants souligne Mme Garnier proviseure du Lycée T. Bernard.

Le Rendez-vous est pris pour l’an prochain : le challenge est lancé ,cap(able) ou pas ?

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

À l'occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l'Université de Franche-Comté, l'ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer et parrain de l'événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l'Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.8
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage