Ski : de nouvelles pistes ouvertes ce week-end

Publié le 18/01/2015 - 17:41
Mis à jour le 19/01/2015 - 08:51

Les dernières chutes de neige ont permis aux stations de la région d’élargir leur offre de glisse, comme aux Rousses et à Métabief.

Actualisé au 18 janvier

Au domaine skiable des Rousses (39)

De nombreuses pistes sont ouvertes en ski alpin sur le massif des Tuffes et de la Serra et en ski nordique sur le secteur du Risoux, du Massacre, de l'Orbe et de la Sambine. Des pistes raquettes ainsi que les espaces "liberté" et "découverte" sont également accessibles.

À noter que des promotions sur les forfaits de ski seront également proposés ce week-end des 17 et 18 janvier. -30% sur les forfaits de ski alpin (hors forfaits saison, pass'1ère glisse et Airbag) et un tarif unique à 5 € pour les forfaits de ski nordique. Suivre l'évolution des ouvertures de pistes ici.

À Métabief (25)

18 pistes de ski alpin sont ouvertes. Les secteurs Métabief, Piquemiette et Superlongevilles sont ouverts et reliés entre eux. Suivre l'évolution des ouvertures de pistes ici.

28 km de pistes de ski de fond sont également ouvertes et damées du jour et 25 km de pistes piétonnes et raquettes au départ de Métabief.

À Pontarlier (25)

Les pistes de ski nordique de la Malmaison et du Larmont ouvriront ce dimanche. Tout comme les pistes de ski alpin, le téléski de la Glacière, le tapis roulant et les pistes de luge et de raquettes au Gounefay (Larmont). En revanche, le téléski de l'Arcan reste fermé ainsi que les pistes de fond des Granges-Dessus. Elles pourraient ouvrir dans les jours prochains.

Sur le secteur des Fourgs et de Jougne (25)

Pour le ski alpin : Toutes les pistes sont ouvertes sur les sites des Rangs, de la Meuse et des Granges Berrard. Les téléskis d'Entre-les-Fourgs sont ouverts, tandis que celui du Col de Jougne est fermé.

Pour le ski de fond,40 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 18km de pistes raquettes et piétonnes ouvertes au départ de la Coupe aux Fourgs. Sur le secteur de l'Herba, 41 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 11 km de pistes raquettes et piétonnes ouvertes au départ de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux et de la Carrière à Jougne.

Mais aussi au Mont d'Or et à Malbuisson (25)

Les pistes de ski de fond sont en cours de préparation (damage) sur le secteur Malbuisson / La Fuvelle. Une ouverture est possible dans les prochains jours (en fonction de l'évolution de la météo). Dans les secteurs du Mont d'Or, 48 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 24 km de pistes piétonnes et raquettes au départ des Granges Raguin ou de la Boissaude. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.54
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %