Smac : le témoignage de la propriétaire de la voiture volée et brûlée

Publié le 30/12/2010 - 23:18
Mis à jour le 30/12/2010 - 23:18

La propriétaire de la voiture volée incendiée au pied de la salle des musiques actuelles confirme qu’elle a porté plainte mardi pour le vol de son véhicule. Se qualifiant de « jeune et apparemment naïve », elle regrette que « les hommes et femmes politiques ne se soucient pas en priorité de la vie de leurs concitoyens » plutôt que de « se focaliser sur un chantier en construction ».

« L’espace d’un instant, je pensais trouver un peu de réconfort dans l’encadré de l’adjoint à la culture de la ville, M. Dahoui, intitulé «Priorité à la sécurité» (ndlr : article de L’Est Républicain). Mais je me suis vite rendue compte que l’on parlait ici de la sécurité de la Smac et non des habitants de Besançon et de leurs biens personnels.
Une autre voiture avait brûlé quelques jours auparavant dans le quartier Rivotte, je pense que tout le monde a remarqué les panneaux de bus brisés dans toute la ville... Tout au long de l’article, j’ai eu le sentiment que le plus important était cette Smac et le fait que l’ouverture ne soit pas repoussée, mais à aucun moment je n’ai senti un peu de compassion de la part des journalistes ou encore de nos élus.
En attendant, je me retrouve sans véhicule, et je doute que le remboursement de l’assurance me permette de retrouver une voiture du même standing que ma 205. Je suis bien consciente de ne pas être la seule mais je tenais à faire un peu de bruit pour faire réagir les élus face à cette situation que connaissent des dizaines de personnes puisque l’on ne doit plus en parler selon M. Hortefeux ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
couvert
le 22/12 à 15h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %