SMCI démarre l'aménagement d'un nouvel ensemble immobilier : le quartier O2 aux Tilleroyes

Publié le 26/03/2015 - 14:14
Mis à jour le 09/12/2019 - 14:43

Après plus de dix ans de travail et d'études, le chantier d'un nouvel ensemble résidentiel qui s'étend sur plus de 6 ha vient de démarrer à Besançon. Le groupe SMCI  a souhaité démarrer les travaux plus tôt que prévu afin de soutenir l'activité le secteur du bâtiment et du BTP.

 ©
©

Les pelleteuses sont arrivées  ce lundi 23 mars 2015 et c'est un chantier d'envergure qui vient de démarrer : le coût des travaux de la première tranche du nouveau quartier O²  est en effet estimé à près de 10 millions d'euros et le président du groupe SMCI* a souhaité démarrer au plus tôt ce chantier d'envergure dont la première tranche s'étend sur 1,3 ha pour plus de 80 logements.

200 emplois sur un an

"Les travaux de cette première tranche vont permettre de soutenir l'activité du bâtiment et du BTP " précise Fabrice Jeannot "Ce chantier représente un peu moins de 200 emplois pour les entreprises locales sur une durée d'un an. Nous avons souhaité démarrer (avec quelques mois d'avance ?) pour que les entreprises locales aient un peu plus de visibilité en attendant la reprise effective dans le secteur du bâtiment " 

Info +

Le quartier O² est un ensemble résidentiel composé d’un nouveau concept d’habitat :  Petits ensembles à taille humaine de type collectif individualisé (la hauteur des bâtiments ne dépassera pas la R+1 et le R+ 2 sur la partie haute du terrain), intégration dans l’environnement naturel sur la zone résidentielle des Tilleroyes (entre le chemin du sanatorim et le chemin de la Chaille), architecture moderne, en escalier, choix de déplacement piéton. 

---------------------------------------------

Plus d'infos sur les programmes immobiliers du Quartier O2 en cliquant ci-dessous :

Appartement neuf à Besançon - Quartier O2 Tranche 4

Appartement neuf à Besançon - Quartier O2 Tranche 4-2

---------------------------------------------

  • *Implanté à Besançon depuis 1936, le groupe SMCI est l’un des plus anciens promoteurs de  France et gère aujourd'hui plusieurs marques : SMCI Éditeur Immobilier, SMCI Tertiaire, SMCI Smart, Pierre & Vie (rénovation haut-de-gamme), SMCI Transaction-Gestion (gestion location et Syndic). Le groupe SMCI  est également actionnaire de maCommune.info.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

General Electric : Bruno Le Maire sollicité pour recevoir une délégation composée de syndicats et d’élus

Plusieurs élus du Territoire de Belfort, de la Région et des l'intersyndicale sollicite une table ronde avec le ministre de l'Économie, apprend-on ce 22 avril 2021. Pour rappel, Ma-G Dufay, la présidente de la Bourgogne Franche-Comté indiquait ce mercredi vouloir un moratoire au plan social relatif la situation de GE Steam Power tout en invitant Emmanuel Macron à Belfort.

Artisanat et commerce de proximité : U2P et Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté officialisent leur partenariat

A l’occasion d’une journée "Artisan d’un jour" ce mercredi 21 avril, Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté, et Christophe Desmedt, président de l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention régionale formalisant pour la première fois, leurs modalités de collaboration pour les trois prochaines années.

Fonds d’accélération des investissements industriels : 12 entreprises lauréates en Bourgogne Franche-Comté

Douze entreprises et établissements de Bourgogne Franche-Comté sont les lauréats du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires dans le cadre de "France Relance" et du dispositif "Territoires d'industrie", a-t-on appris mardi 20 avril 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.11
ciel dégagé
le 23/04 à 18h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
34 %

Sondage