Smoby investit 10 millions d'euros pour un nouvel entrepôt en 2013

Publié le 16/10/2012 - 19:31
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:06

Le fleuron du jouet français Smoby va investir 10 millions d'euros pour la construction d'un nouvel entrepôt à Moirans-en-Montagne (Jura) en 2013, à proximité de l'un de ses sites de production. 

smoby_thomas_le_paul.jpeg

"Nous souhaitons construire un nouvel entrepôt pour en regrouper six déjà existants en France et pour cela, nous investirons 10 millions d'euros", indique Thomas Le Paul, directeur général de Smoby Toys, nouveau nom  de Smoby depuis sa reprise en 2008 par le groupe allemand Simba Dickie. "C'est plus cohérent et rationnel d'avoir un grand entrepôt moderne et efficace à proximité de notre usine que six entrepôts disséminés dans le Jura et l'Ain", a-t-il ajouté.

Les travaux devraient commencer en février 2013 pour une mise en service en septembre suivant. Les 45 salariés des différents entrepôts seront rapatriés sur ce nouveau site et il n'y aura pas de création de postes. "Mais grâce à cet outil performant nous espérons conquérir de nouveaux clients, qui amèneront une augmentation du chiffre d'affaires et donc de possibles recrutements"

En 2008, Simba Dickie avait choisi de conserver 360 salariés sur près de 900. Smoby Toys a réembauché au fil des ans pour atteindre 450 salariés et 180 intérimaires actuellement. 

Smoby Toys, dont le chiffre d'affaires en France s'est stabilisé à environ 120 millions d'euros, possède trois usines en France, une en Espagne et une en Thaïlande, ainsi que des partenaires en Chine.   D'après la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP), le marché français "devrait être stable ou en légère progression pour 2012, après  des millésimes 2010 (+3%) et 2011 (+6%) très dynamiques".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.86
ciel dégagé
le 27/11 à 18h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage