Sochaux battu par Rennes (0-1)

Publié le 06/10/2012 - 23:15
Mis à jour le 06/10/2012 - 23:16

Ils n’auraient du jamais perdre…et pourtant ! Les sochaliens, malgré de belles occasions se sont fait dominé à domicile par Rennes. Comble de la malchance, Doubaï s’est blessé. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit,

Foot (L1)

Le milieu de terrain ivoirien du FC Sochaux Thierry Doubaï souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, après s'être blessé samedi face à Rennes, a annoncé son entraîneur Eric Hély.   Doubaï, sorti juste avant la mi-temps, sera opéré mardi à Strasbourg, a précisé Hély. Le milieu de 24 ans est le quatrième sochalien victime d'une rupture des ligaments croisés en six mois, après l'attaquant Edouard Butin, le latéral droit Frédéric Duplus et le milieu de terrain Sijna Prcic.

 Les réactions d'après-match

Eric Hély (entraîneur Sochaux): "La défaite découle du début de match.  Derrière on est resté unis et on s'est créé plusieurs occasions. Sans réussir à concrétiser. J'ai notamment apprécié notre seconde période où notre jeu était beaucoup plus fluide. Sans rien enlever au mérite de Rennes, qu'il faut féliciter, ils marquent sur une demi-occasion. Ce constat fait, inutile de se plaindre. Nous devons nous tourner vers l'avenir. On est dans une situation difficile depuis le début mais il ne manque pas grand-chose pour passer un cap.  Le gros point noir de la soirée c'est la perte de Thierry Doubaï. On va devoir trouver des solutions pour le remplacer avec des garçons comme Vincent Nogueira".

Mathieu Peybernes (défenseur de Sochaux): "C'est difficile moralement de perdre une rencontre que tu ne dois jamais perdre. Rennes s'est créé une seule occasion mais a réussi à la convertir. On a eu du retard à l'allumage et on le paie cash. On a été courageux et poussé jusqu'au bout mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Globalement, nous avons manqué de solution et de mouvement. C'est vraiment dommage car on méritait au moins un partage des points qui nous aurait permis d'être bien dans nos têtes durant la trêve internationale".

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): "Le résultat en lui-même est très positif. J'ai également apprécié la manière, notamment au niveau de notre état d'esprit. Ce succès s'inscrit dans la lignée de ceux contre Nancy en Coupe de la Ligue et Lille. On dispose des moyens de faire mieux offensivement mais nous sommes encore bridés par le manque de confiance. Actuellement, le groupe a plutôt sorti le bleu de chauffe afin de ne plus se faire surprendre comme ce fut le cas à Bordeaux ou Marseille. J'ai apprécié le comportement défensif de l'équipe. C'était un match charnière pour recoller à la première moitié de tableau mais il y en aura d'autres cette saison. A commencer par celui face à Montpellier dans quinze jours".

 Mevlut Erding (attaquant de Rennes): "Même si j'ai été formé à Sochaux et que j'aime ce club, il fallait être pro ce soir. Les deux formations étaient en difficulté au classement et il était important de s'imposer à Bonal. Ce soir, j'ai réussi à me montrer efficace sur ma première occasion, c'est positif. Je n'avais aucun problème de confiance mais juste besoin de marquer. J'espère que cela va continuer". 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %